☝️Ça, c'est précisément ce que je reproche aux écolos. Ils n'ont aucune velléité de se débarrasser du capitalisme. Tout au plus, ils se contenterons de l'aménager, rendant tout leur discours sur la transition écologie vain caduque et sans objet. C'est en cela que l'on peut classer ce parti au centre droit.

Après, on peut y croire, hein, pourquoi pas…

1/

Mais je vois pas Jadot remettre en cause la libre circulation des capitaux et des marchandises, interdire le suremballage et faire lourdement payer l'industrie du plastique et du pétrole pour financer de la recherche publique sur la transition écologique, remettre en cause le PIB comme horizon économique indépassable, mettre en place des mesures de réduction du temps de travail pour réduire la pauvreté…

2/

Réinstaurer la Sécurité sociale dans l'état dans lequel elle a été créé (gestion des caisses par les travailleurs et travailleuses), fermer la bourse en France et interdire la cotation en bourse des entreprise opérant sur le sol français, interdire à des personnes n'étant pas employés de leur entreprises à siéger aux conseils d'administration des entreprises opérant sur le sol français, etc.

Or ce n'est qu'à ce prix qu'une volonté écologique pourra être efficiente.

3/

Se revandiquer écolo sans avoir la volonté de faire *au minimum* tout ça n'est qu'un chiffon rouge et ne mérite pas notre attention et notre engouement.

4/4

Ah et je suis désolé mais moi, me réjouir que les écolos aient saisis une partie des grands bastions historique de la droite comme Bordeaux sous pretexte que « au moins ils sont moins à droite », juste, c'est pas mon délire. L'urgence de la situation ne nous offre plus le luxe de nous réjouir de microscopiques victoires comme celle-là. La situation climatique ne nous ne permet pas. Le niveau des inégalités sociales ne nous le permet pas.

Et la crise économique systémique qui nous pend au nez et menace d'être pire que 2008 ne nous le permet pas non plus.

@AugierLe42e Ça ressemble beaucoup aux socialistes ça…

Je suis déjà ->🚪

#troll 😉

Sign in to participate in the conversation
La Quadrature du Net - Mastodon - Media Fédéré

The social network of the future: No ads, no corporate surveillance, ethical design, and decentralization! Own your data with Mastodon!