⚫ LÉGITIME ? ⚫
Ce soir, les éditorialistes tentent de savoir qui sort vainqueurs de ce 2nd tour : écologistes, En Marche, RN ? La vérité, c'est que cette élection est une défaite pour TOUS les partis politiques...

1/4

Avec une abstention record pour des municipales. Presque le double par rapport aux précédentes, qui étaient déjà un record. Une partie de plus en plus importante de la population ne se reconnait plus dans ce système, dans cette classe politique.

2/4

Show thread
Follow

Macron l'avait compris et a construit son élection présidentielle sur ce mensonge d'une nouvelle ère et d'une nouvelle façon de faire de la politique. Mais plus personne n'est dupe.

3/4

Rappelons enfin que ces millions de personnes qui ne sont pas allées voter ne sont pas des inconscients qui ne s'intéressent pas à la chose publique. Nombreux sont engagés dans des luttes sociales, syndicales, écologistes ou anti racistes...

4/4

Show thread

@cerveauxnondisponibles Le problème c'est que on ne peux pas savoir. Autant le vote blanc affirme "aucun des candidats me va" autant l'abstention on n'en sait fichtrement rien, c'est peut être "j'ai peur du corona virus", "j'étais pas là le week-end", "je vais pas me déplacer tellement ces candidats sont nul", "toute façon mon favori va gagner, je vais faire la sieste", "je m'en fiche"

@cerveauxnondisponibles A Toulouse, y a eu plus de 50% d'abstention alors qu'il y avait une liste "citoyenne"/ écolo au 2nd tour. Une autre liste aurait pu se former si il y a autant de gens qui ne se sente pas représentés.

@cerveauxnondisponibles Avec juste la moitié des abstentionniste cette liste aurait pu gagner l’élection.

@cerveauxnondisponibles Que propose t'on à la place d'une élection de liste pour gérer la ville ? Comment le faire adopter sans passer par les élections ?

Sign in to participate in the conversation
La Quadrature du Net - Mastodon - Media Fédéré

The social network of the future: No ads, no corporate surveillance, ethical design, and decentralization! Own your data with Mastodon!