Le service mail « le plus sécurisé au monde » contraint d’intégrer une backdoor pour la police

> Le fournisseur de services de messagerie allemand Tutanota a été contraint par décision de justice d’intégrer une backdoor dans ses serveurs, afin que la police judiciaire de la Rhénanie-du-Nord–Westphalie (LKA Nordrhein-Westfalen) puisse espionner la boîte de réception d…
01net.com/actualites/le-servic

@FdC S'il est seulement *possible* d'introduire une porte dérobée dans les serveurs, ce n'est *pas* le service le plus sécurisé du monde.

@cedesguin

Précisons tout de même : Tutanota ne pourra révéler (sous la contrainte évidemment) que les contenus qui lui parviennent (en clair) d'expéditeurs non utilisateurs de son service chiffré. Les contenus échangés entre utilisateurs du service sont chiffrés de bout en bout et indivulgables même sous contrainte ou menace. Si les big brothers n'aiment pas ça, leur seule option est de fermer complètement Tutanota.

Le chiffrement c'est ça : ou c'est sérieux, ou ça n'existe pas.

J'ignore si Tutanota offre, comme Protonmail, une option permettant le chiffrement de bout en bout (avec une phrase de passe) pour un destinataire non utilisateur du service. Si c'est le cas, non seulement le prestataire Protonmail ou Tutanota est dans l'incapacité de livrer aux autorités le contenu en clair, mais ce contenu s'autodétruira après 28 jours.

REP A SA big brother.

Follow

Enfin, citons Bruce Schneier à propos des services de courriel avec chiffrement : "Lorsque j'ai un vrai souci de confidentialité, je n'utilise *aucun* service de courriel, même chiffré. J'utilise Signal."

· · Web · 0 · 0 · 0
Sign in to participate in the conversation
La Quadrature du Net - Mastodon - Media Fédéré

Mamot.fr est un serveur Mastodon francophone, géré par La Quadrature du Net.