Le bonhomme a su trouver les mots pour convaincre la jeunesse russe :

« Le patriarche orthodoxe Kirill a exhorté les fidèles russes à s'enrôler. "Si vous mourez, vous serez avec Dieu" »...

Réalisez-vous que la France (deuxième façade maritime d'Europe) va inaugurer aujourd'hui son PREMIER parc éolien maritime ?

Reconquête, Renaissance, Reconnaissance, tout ça se mélange dans ma pauvre tête.

OSEF, dans trois ans ils auront tous changé d'appellation.

C'est fou les trucs qu'on apprend si on fait l'effort de fouiller un peu les rézosocios

On va peut-être enfin appeler un chat un chat, et nommer l'agression russe pour ce qu'elle est : un génocide. Ce n'est pas une question d'échelle, mais de principe : tuer des gens parce qu'ils sont ukrainiens, quel que soit le nombre, c'est génocidaire.

Gorafiesque ou non, impossible de trancher vu le profil du bonhomme

Show thread

Depuis des années je m'interrogeais sur la signification de certains pictogrammes des instructions de sécurité Ryanair (c'est le seul 'inflight entertainment' proposé à bord). J'ai enfin trouvé la réponse. Les plus énigmatiques ci-dessous représentent respectivement des boucles d'oreille, un collier et un dentier. Vous ne devez pas emporter ces objets en cas d'évacuation d'urgence.

Que pourrait-on faire pour réapprendre aux gens la différence entre le futur simple et le conditionnel ? Vous je ne sais pas, mais celleux qui ne cessent de les confondre me fatiguent énormément.

Amusing. Note: sorry gentlemen, in the mean time the price has been slightly increased. Inflation, you know?

Une demi-douzaine de journaux évoquent ce soir un attentat (raté) contre la voiture de Poutine aujourd'hui à Moscou. Tous ces journaux sont des tabloïds anglais...

Poubelle.

Pas très malin, Bolloré : empêcher la parution d'un bouquin qui lui déplaît alors même qu'il attend le feu vert européen pour pouvoir avaler Hachette...

À la place de Guillaume Meurice, je me ferais éditer chez Larousse ou chez Stock. Si Bolloré réussit à le censurer là aussi, sa dangerosité deviendra évidente. Et on pourra agir en conséquence.

Show older
La Quadrature du Net - Mastodon - Media Fédéré

Mamot.fr est un serveur Mastodon francophone, géré par La Quadrature du Net.