Qui a eu l'idée aussi sotte que grenue de modifier la signature audio de ? Depuis quelques jours les spiqueurs et spiquerines semblent parler dans un tuyau...

Le bannissement du chiffrement vrai est en marche. Il est grand temps de songer aux mesures de prudence supplémentaires bientôt nécessaires, comme l'obfuscation.

cedesguin boosted

Les Sons Fédérés
“Nous voulons que résonne un autre son du monde.
Manifeste”

Par plus de 160 artisan·es de la , de l’écoute, de la critique et de la création sonore, initialement réuni·es en assemblée générale à Brest le 9/02r.
Photo: Rodchenko
sons-federes.org/manifeste

Un de mes concitoyens, circulant dans sa 2CV de 1962, se rend à Bruxelles. Apercevant le panneau LEZ, il fait demi-tour en prenant le rond-point à 360°. Trop tard, la caméra cafteuse l'avait vu : 350€ d'amende automatique.

C'est juste une taxe sur la pauvreté.

Il est coutume de dire qu'en cas de problème il faut souvent en chercher la source entre la chaise et le clavier.

Avant-hier, mal réveillé, je me trouvais précisément à cet endroit-là lorsque ma fillotte me demanda de formater sa clé USB. L'inévitable est arrivé : j'ai lancé le formatage du disque dur, aussitôt avorté mais le mal était fait : no boot.

Ça s'est produit une heure après un back-up périodique. J'en ai profité pour reconstruire le bazar avec chiffrement intégral.

Comment faire taire les ceusses qui réclament la fin du pseudonymat (rebaptisé "anonymat") sur les rézosocios, sous le prétexte d' une récente vilenie perpétrée hors des rézosocios de façon pas du tout anonyme ?

QU'EST-CE QUE JE M'APERÇOIS-JE ?! Ma live-USB Ubuntu, dont je ne m'étais pas servi depuis des lustres, souffre du même mal que la Mint : mon fichier /etc/hosts customisé est réinitialisé à chaque démarrage. D'où, là aussi, un script de restauration systématique.

La maladie semble donc frapper toutes les live-USB persistantes, du moins celles dérivées de Debian.

Dis-moi Masto, mon live-usb Mint (v19.3 persistant) remet systématiquement le fichier /etc/hosts (auquel je tiens énormément) à son état par défaut à chaque démarrage. Il me semble que les versions précédentes de Mint ne faisaient pas ça.

Un moyen d'empêcher ça ?

Jeudi soir cette bouteille décèdera. On peut appeler ça euthanasie.

C'est la troisième fois en une semaine que trois media différents (au moins) s'attaquent à la même tête de Turc, en l'occurrence la/le conducteurice de "grosse berline allemande". Une autre fois ce sera l'amateurice de caffè espresso, de ski alpin ou de violon tzigane, peu importe. Je m'interroge sur ces phénomènes répétés de stigmatisation concertée à travers l'ensemble des media "mainstream" : un effet de lobbying ?

Cinnamon ne me convainc décidément toujours pas. Mes deux bombes désinfectantes (live-usb Mint64 et Mint32) ciblées windowsien(ne)s exaspéré(e)s sont et restent à la sauce XFCE. Sous (x)Ubuntu c'est quasi obligatoire, sous Mint c'est tout de même le plus zen.

La bonne approche pour convertir une cible au bord de la crise de nerfs : lui confectionner une clef USB aux petits oignons avec une bonne grosse icône INSTALL sur le bureau. Dans les deux mois, sans insister, un Windows mourra.

Perso j'ai pris part aux primaires démocrates de l'Iowa. Je doute un peu de la transparence du scrutin : mon vote ne semble pas avoir pas été pris en considération.

Mettez-vous bien dans la tête que les "normales saisonnières" fondées sur les stats du XXè siècle sont définitivement obsolètes.

Les courriels en provenance d'outlookDOTcom (traduction libre : HorsDeMaVuePointCom) iront désormais à la poubelle direct, avant même d'atterrir chez moi.

Je vous invite à faire massivement pareil, vu l'absence de politique anti-fishing digne de ce nom chez Outlook.

Show more
La Quadrature du Net - Mastodon - Media Fédéré

The social network of the future: No ads, no corporate surveillance, ethical design, and decentralization! Own your data with Mastodon!