Stéphane K. is a user on mamot.fr. You can follow them or interact with them if you have an account anywhere in the fediverse. If you don't, you can sign up here.

Stéphane K. @carxwol@mamot.fr

Stéphane K. boosted

"What do you mean be 'hard coded' in the program?"

...

Stéphane K. boosted

RT @Nain_Portekoi@birdsite.link
Je n'arrive pas à savoir si c'est une victoire de l'écologie parce qu'on recycle un déchet ou une défaite de l'écologie parce qu'on exporte une ordure...

twitter.com/Nain_Portekoi/stat

Stéphane K. boosted

Astuce positivité 2/2

Essayer, quand c'est faisable, de transformer les "désolé" en "merci"
"Désolé de t'avoir fait perdre ton temps" => "Merci d'avoir pris du temps pour moi"
"Désolé d'avoir mal compris" => "Merci de m'avoir expliqué"
"Désolé pour le temps que j'ai mis" => "Merci pour ta patience"
"Désolé d'être si désespérant.e" => "Merci de continuer à croire en moi"
Etc

Stéphane K. boosted

Astuce positivité 1/2

Je suis tombée un jour sur cette petite astuce utile quand on a tendance à trop se dénigrer, trop s'excuser, que l'on aimerait mieux rayonner aux yeux des gens et les valoriser au lieu d'attirer l'attention sur ses propres erreurs (à trier au cas par cas bien sûr ce n'est pas une science exacte), j'aimerais vous la partager :

Stéphane K. boosted
Stéphane K. boosted

Je te le dis pas souvent. Voire jamais. Mais je t'aime. Oui toi. Aussi petit(e) que tu sois. Dépressif/ve ou non. Grand(e) ou petit(e). Gros/se ou maigre. Beau/belle ou moche (de toute façon personne n'est moche... Jamais... Sauf si tu es un connard/une connasse au cœur de pierre tout desséché).

Bref qui que tu sois je t'aime. Parce qu'un peu d'amour sera toujours plus fort que beaucoup de haine. Et parce qu'un sourire sera toujours plus important qu'une insulte.

Stéphane K. boosted

Debian Project vient de fêter ses 25 ans le 16 aout dernier. Il a été lancé en 1993 par Ian Murdock. 25 ans plus tard, cet OS est utilisé par des millions d’utilisateurs dans le monde entier. Il prend en charge plus de dix architectures différentes. C’est l’un des OS Linux les plus populaires et les plus appréciés, tant sur les ordinateurs personnels que pour les serveurs. Il est aussi la source d’inspiration de grandes distributions comme Ubuntu par exemple. :toot: bits.debian.org/2018/08/debian

Stéphane K. boosted

@Troupier @Shaft
on ne vénère pas Macron ici justement 😀 Ces panneaux ont été installés en pure provocation vis à vis de Macron, par le Président du conseil départemental qui, sur ce coup-là, se fout ouvertement de sa gueule 😎 quand on les a vu, on était pétés de rire. ils sont installés partout (direction BriveLimoges/Ussel etc... partout partout partout 😄

Stéphane K. boosted

Mastodon est critiquable oui, et oui y a des conflits internes au sein des communautés... mais c'est les mêmes qu'IRL, les mêmes que sur Twitter.
Ce sont des conflits politiques, des visions différentes, qui sont pas forcément compatibles et donc violentes pour l'un ou l'autre parti.

Alors que sur Twitter : haine gratuite et PARTOUT, impossible à fuir.
Donc oui : Mastodon>>

Stéphane K. boosted

yes, you should NEVER rely on a technology to solve a social issue. yet federated social systems are, to me, a socio-technical mechanism (takes human interaction/behavior into account) that enables a variety of self-organizing communities the flexibility to *choose* to communicate with other communities. (instead of relying on a centralized (capitalist) social system's sense of social morality... and being repeatedly disappointed)

Stéphane K. boosted

La saviez-vous ?Greenpeace fait chaque année le classement des entreprises tech les plus propres, que ce soit en terme d’alimentation des data-centers ou de l’origine des matériaux utilisés pour la fabrication des smartphones. Voici le dernier classement en date

Stéphane K. boosted

RT @CgtTuifrance@twitter.com: #PognondeDingue

Petite mise au point contre tous les bobards que vous racontent Macron le Président des Riches💰 et sa clique #LREM
😠

Stéphane K. boosted

RT @NTM_FN@twitter.com
Le capitalisme sous son vrai visage : le profit passe avant l'humain. Et peu importe si des gens meurent, ce qui compte c'est que les riches soient encore plus riches.

Stéphane K. boosted

Les prêtres pédophiles et l'Eglise catholique: amer bilan de l'association La Parole Libérée sur l'inaction Eglise et politiques en France.

"C'est toujours la pression extérieure qui contraint l'Eglise à changer de position! Sinon, il y a des mots, mais pas d'actes" nouvelobs.com/societe/20180817

Stéphane K. boosted

Le gouvernement a annoncé la privatisation des 150 plus grands barrages hydrauliques de France. Cela fait plus de 10 ans que la Commission européenne fait pression sur Paris pour en finir avec la gestion publique du secteur hydroélectrique, sans succès. Avec Macron, Bruxelles est rapidement satisfaite. Cette décision est lourde de conséquences, tant pour la bonne gestion du réseau électrique national et la facture du consommateur que pour la sécurité du territoire.

lvsl.fr/scandale-de-la-privati

Stéphane K. boosted

@StefOfficiel mais non, il suffit d'acheter un nouveau lit 🙂

Stéphane K. boosted
Stéphane K. boosted

Happy Birthday, Debian. 🎂 🎉 🎈
25 years old.

Ian Murdock announced #Debian on August 16th 1993. The first release, 0.01, was made the next month, on September 15th.

Congratulations & thanks to the Debian volunteers, past and present, for making it such a fantastic distro. Here's to the next 25 years.

debian.org/doc/manuals/project

Stéphane K. boosted

Ils ne disent plus :
-"virer" mais "accompagner"
-"déréguler" mais "libérer" les énergies"
-"Casser le Code du Travail" mais "ouvrir le champ des possibles"
-"travailler + pour gagner -" mais "émanciper"
-"900 licenciements, 1 million de stock options" mais "premiers de cordée"

L'inventeur de l'aspirateur qui calme et endort un bébé en quelques minutes, j'espère qu'il a été grandement récompensé et que l'aspirateur et remboursé par la sécu !