caml boosted

Une très bonne remise au point d'Amnesty sur les droits des manifestants.
youtu.be/ja0IhALv1m4

caml boosted

Quand on vous dit « Nan mais ça va, on est pas en dictature, va donc faire un tour en Corée du Nord ou en Russie et là tu verras ce qu'est une dictature », n'hésitez pas à renvoyer vers la page grisebouille.net/ailleurs-cest de @gee

Chechnya: two dead and dozens held in LGBT purge, say activists | The Guardian
theguardian.com/world/2019/jan

Interesting news archive from the year 1519.

caml boosted

"Do your part" energy conservation plans, like turning lights off when you leave the room, are great for your energy bill, but their job as part of "lowering carbon footprints" is to deflect from the big corporations that actually use the vast majority of the power.

For example, the average US stand-alone home uses ~11,000 kWh per year.

The VERY MOST EFFICIENT roadside LED billboard uses ~61,000 kWh per year. That number rises to ~323,000 kWh at the top end.

« Les garçons s’habillent en bleu, les filles en rose » : au Brésil, un slogan de la nouvelle ministre de la femme fait polémique

Une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux montre Damares Alves, le poing levé, lançant ce slogan coutumier des mouvements traditionnalistes en marge de son intronisation.

lemonde.fr/international/artic

caml boosted

RT @Juristematin@twitter.com

J'ai la joie et l'honneur de vous présenter le 1er arrêté préfectoral portant interdiction du port et transport sur la voie publique de matériels individuels de protection des voies respiratoires. #ToujoursPlusHautToujoursPlusLoin

Cette manie de se réjouir d'être "en démocratie" malgré toutes les preuves du contraire. FFS.

Ludovic Delaherche sur Twitter : "Petit précision utile en ces temps de régime autoritaire… "
twitter.com/LudoDelaherche/sta

Mathilde Larrere sur Twitter : "Je me demandais à quoi me faisait penser le discours de Macron hier, et en fait il me fait penser aux différents discours qui après juin 1848 appelaient à l’ordre⤵️"
twitter.com/LarrereMathilde/st

caml boosted

#giletsjaunes

MediaManif est un média citoyen, une information cartographique des manifestations en temps-réel. Chacun peut y signaler les événements dans sa ville : manifestants (peu ou très nombreux), dangers divers à éviter (incendies, violence...), présence de lacrymogène ou autres gaz. Cette carte permettra ainsi à chacun de manifester en toute sécurité.

mediamanif.com

caml boosted

« Quand on voit dans les comptes rendus opérationnels le nombre de lacrymos ou de Flash-Ball utilisés, on est à des niveaux exceptionnels, alors qu’on a vécu des manifestations beaucoup plus dangereuses pour nous où on avait interdiction d’utiliser les lanceurs de balles de défense. Et ça, ce sont des décisions qui viennent du ministère de l’Intérieur » [...] « Là, il y a une volonté que les collègues se lâchent »

humanite.fr/il-y-la-volonte-qu

caml boosted

à force de tam-tam médiatique, on en viendrait à oublier que partout en France, les #giletsjaunes sont simplement de petites gens qui ne s'en sortent plus.

caml boosted

Demain et comme pour chaque manif. Sortez couvert, et anonymiser vos vetements. Un bout de tissu peut vous identifier. Ca ne sert à rien de lever la tête pour l'hélico, la vidéo-surveillance et de sourire à la presse... Laissez les téléphones actifs chez vous pour éviter les soucis en cas d'arrestation et éviter de se faire tracer par des IMSI catchers. Prenez soin de vous. ✊

caml boosted

Florilège de violences et blessures policières

Une prime exceptionnelle pour les forces de l’ordre mobilisées [Attention images très choquantes]

lundi.am/Violences-policieres

caml boosted
caml boosted
Show more
La Quadrature du Net - Mastodon - Media Fédéré

Bienvenue dans le media fédéré de la Quadrature du Net association de défense des libertés. Les inscriptions sont ouvertes et libres.
Tout compte créé ici pourra a priori discuter avec l'ensemble des autres instances de Mastodon de la fédération, et sera visible sur les autres instances.
Nous maintiendrons cette instance sur le long terme.