Pinned toot

La dystopie arrive à grands pas (on entend bien le bruit des bottes).

Un peu d'humour en attendant.

youtube.com/watch?v=E4H-su-Apu

Pinned toot

Avec l'attestation numérique, la France s'enfonce un peu plus dans la dystopie.

Ils nous prennent vraiment pour des moules.

La grande tradition française de la délation. C'est vraiment magique ce moment de pandémie au niveau des comportements humains.

twitter.com/s_assbague/status/

caml boosted

How I Defeated Fascism With the Power of Love

by Luigi

-

Chapter 1: The Power of Love

The first step in my journey was realizing that it is impossible to defeat fascism with the power of love.

Chapter 2: The Power of Incredible Violence

La dystopie arrive à grands pas (on entend bien le bruit des bottes).

Un peu d'humour en attendant.

youtube.com/watch?v=E4H-su-Apu

caml boosted

Alain Damasio : «La police n’a pas à être le bras armé d’une incompétence sanitaire massive»

Franchement, ce que vivent plus de 3 milliards d’humains en ce moment, confinés chez eux, est un pur laboratoire d’anthropologie SF ! Une dystopie inespérée pour les créateurs de fiction, une sorte de précipité chimique IRL de nos romans ! Ça sonne comme un crash-test de nos capacités à vivre par techno-procuration.

liberation.fr/debats/2020/03/3

Avec l'attestation numérique, la France s'enfonce un peu plus dans la dystopie.

Ils nous prennent vraiment pour des moules.

caml boosted

Excellent article :
---
RT @Mediapart
[ ] Masques : les preuves d'un mensonge d’État. Notre enquête à lire sur Mediapart.

On vous explique dans ce fil 👇

twitter.com/Mediapart/status/1

caml boosted

Bonjour 😉
Et belle journée de confinement à tous ...👍

Inouï comme "le joggeur" (qui, quasiment par définition, court seul dans des endroits isolés) est devenu le pestiféré d'une population complètement abrutie qui, simultanément, salue les "actions" d'un gouvernement incompétent.

Une belle illustration de notre société, divisée de l'intérieur, et par là même incapable de s'unir contre l'ennemi commun.

caml boosted

❓ COVID19: CE SCIENTIFIQUE, NOTRE SAUVEUR ? • Le Petit Point d'? - 24 mars 2020 skeptikon.fr/videos/watch/e8e7

caml boosted

et en plus ils préfèrent le foot masculin

(trouvé sur Fb mais je sais pas qui l'a fait)

caml boosted

quand les éléments de langage ne sont plus assez pour marteler un message politique sur toutes les émissions de télé vous pouvez directement écrire l'intégralité du texte qui va vous servir la soupe.
mise en pratique de l'achat des médias par des milliardaires : polariser et acheter l'opinion publique
#media #bullshit #pol #tv #massmedia

caml boosted

En février, avait lancé une enquête anonyme sur le consentement dans les rapports sexuels. Plus de 100 000 personnes avait participé.
Voici les résultats. ⤵️

threadreaderapp.com/thread/123

caml boosted
caml boosted

Conservatives: "there is no way human actions can influence a system so vast and complex as the Earth, climate change is a natural phenomenon"

Literally 30 days of factory shutdown in China:

earthobservatory.nasa.gov/imag

culture du viol, pédophilie 

caml boosted
@camillo@framasphere.org:


www.guide-irlande.com/culture/…
En 1972, une jeune femme irlandaise de l'IRA ramasse le fusil d'assaut Armalite AR18 de son fiancé qui a été blessé au combat contre l'armée britannique. L'homme a pu être évacué et soigné tandis que sa compagne a été tuée quelques instants après que cette photo ai été prise par le photojournaliste Colman Doyle.

En découvrant le corps de la jeune femme, le commandant du bataillon adverse ordonna à ses hommes de ne pas y toucher et déclara " La reine ne se préoccupe pas de nous comme cette femme s’est inquiétée pour son homme et sa terre ". La photo sera choisie par la suite comme symbole de la Journée de la Femme en Irlande avec la phrase "N’ayez pas peur de vous attacher à une femme forte. Peut-être qu’un jour elle sera votre seule armée".

Ces affrontements sont survenus dans le cadre de tensions géopolitiques et religieuses entre l'Irlande et la Grande Bretagne. Tout a commencé en août 1968, lorsqu'un groupe pacifique de manifestants irlandais et catholiques protesta contre les discriminations religieuses auxquelles ils devaient faire face. Pour cela, ils organisèrent des marches ou occupèrent les lieux publics en s'asseyant. Un contingent composé à 90% de soldats protestants originaires du nord de l'Irlande va alors battre les manifestants qui n'avaient ni armes ni intentions violentes.

A partir de l'automne 1968, les tensions vont encore monter d'un cran et les soldats protestants du groupe paramilitaire UVF (Ulster Volonteer Force) vont déclencher une série d'attentats en Irlande du Nord. L'UVF avait pour objectif de terroriser les irlandais, afin de continuer à asseoir l'influence britannique en Irlande du Nord. Loin d'avoir peur, les irlandais vont se soulever et prendre les armes suite au décès de 8 catholiques le 12 août 1969. En réponse, l'UVF incendie 160 maisons le 16 août. Ils assassinent lâchement 8 nord-irlandais catholiques et font près de 300 blessés.

Le 30 janvier 1972 se déroule le tragique évènement du "Bloody Sunday", qui sera reprise en musique par le célèbre groupe U2. Ce jour-là, l'armée britannique abat 14 personnes et fait une centaine de blessés. L'IRA (Irish Republican Army) qui défend l'indépendance de l'Irlande et l'arrêt de l'influence britannique dans le nord du pays décide en retour de faire un "Bloody Friday" : 22 bombes sont posées et font 16 morts. Lorsqu'un Irlandais catholique est arrêté, il est envoyé à la prison de Maze, où il doit supporter la violence des gardiens. Les prisonniers décident de faire une grève de l'hygiène : ils refusent de porter leur tenue de prisonnier, s'enroulant dans un simple drap et vivant dans des cellules crasseuses au milieu de leurs excréments.

Dans les années 80, les insurgés irlandais entament plusieurs grèves de la faim. Le leader de cette grève, Bobby Sands, décède de cette grève dans l'indifférence la plus totale de Margaret Thatcher. Progressivement, des accords de paix vont se mettre en place entre les parties à compter du 10 août 1998. Les différents groupes paramilitaires sont alors invités à déposer les armes. En 30 ans de troubles religieux, le conflit aura fait 3 480 morts, 47 500 blessés, 19 600 personnes emprisonnées sans jugement, 37 000 fusillades, 16 200 attentats.
#IRA #Irlande #combat #orangiste #Sinn Féin #Irlande-du Nord

caml boosted
caml boosted

oh oui, séparer l'homme de l'artiste mais aussi du militant (une militante qui dénonce les propos sexistes entend aussi: mais c'est un camarade qui lutte bien sur l'antifa etc), du patron macho, du curé pédophile, du prof violeur, du mari violent, du harceleur de rue, de l’attoucheur du métro, du gynéco dégueu, du flic qui prend pas la plainte d'une victime de violence...

à force de séparer l'homme de ce qu'il est on va découvrir qu'il n'est rien d'autre que sexiste.

twitter.com/kaamikali/status/1

Se réveiller et voir qu'on a récompensé un pédocriminel condamné en fuite. Tout va bien en France. Surtout changez rien.

Show more
La Quadrature du Net - Mastodon - Media Fédéré

The social network of the future: No ads, no corporate surveillance, ethical design, and decentralization! Own your data with Mastodon!