Follow

Ça vous arrive de vous sentir dépossédé·e de ce qui ne se possède pas ? Comme des personnes, des activités, des façons de parler… Quelqu’un a une idée de pourquoi ça arrive ?

· · Web · 1 · 1 · 0

@caiu Je me sens dépossédée de ma maladie, dans le sens où ma femme laisse exprimer ses angoisses totalement, me laissant m'occuper de tout alors que j'ai juste envie de hurler tellement je suis mal sans avoir le "pouvoir" de l'exprimer.

@Phnix Je suis désolée de lire ça, quels sont les blocages dans le dialogue ? Est-ce que tu as pu lui exprimer cette dépossession et le manque d’espace pour ton expression ? (je sais que ce sont des questions indiscrètes, je comprendrais très bien si tu ne voulais pas y répondre, n’hésite pas à passer en mp aussi)

@caiu J'ai du mal à entrer en dialogue car je ne trouve pas les bons mots, je suis hyper-sensible donc je suis terrorisée quand elle va mal, ce qui fait que le dialogue ne peut pas se faire, étant très mal toutes les deux.
Le reste du temps, je préfère ne pas y penser, je ne me sens pas le courage d'évoquer son mal-être étant donné que ça la fait plonger.
Le soucis étant que je n'arrive pas à être en empathie car je suis trop dans l'émotion.

@Phnix Yes, c’est si compliqué le dialogue quand tout le monde est à terre ! Ça ne me semble pas forcément grave de ne pas être en empathie, ça arrive effectivement quand on est super mal, mais l’enjeu est de savoir où placer le curseur entre « les peurs qu’on a besoin d’exprimer » et « les peurs que notre expression va réveiller chez l’autre » — et aussi réussir à dire les choses sans mauvaise foi / sabotage (et tout cas moi j’ai des réflexes de mauvaise foi qui sont difficiles à réfreiner)

Sign in to participate in the conversation
La Quadrature du Net - Mastodon - Media Fédéré

Mamot.fr est une serveur Mastodon francophone, géré par La Quadrature du Net.