Follow

[Vocabulaire]
Il me manque *vraiment* un mot qui soit entre « ami·e » et « amoureux·se », et toutes mes tentatives pour en trouver un sont un désastre.
Amireux·se ? Amouri·e ? Frover ? Loviend ? Amoumi·e ?
Au secours…

@art15te @teslawf
Je ne suis pas convaincue par « Amimour ». Hearti·e c’est mignon ! Probablement un des plus acceptables pour le moment. J’aime bien aussi l’appelation « significant other » mais c’est sept voyelles quoi. **Sept** ! :P

@caiu @art15te c'est damage parce que « chéri » correspond parfaitement. Mais tout comme « embrasser » ou « baiser », le sens s'est « décalé »

@teslawf @art15te
Je n’ai jamais utilisé le mot « chéri·e » en fait :o Je n’y pense même pas parce qu’il a effectivement des connotations qui ne me conviennent pas. Après, on peut toujours se réapproprier les mots, et si tu dis « un·e chéri·e » par exemple, ça peut être pas mal.

@caiu @art15te c'est « Heartie » qui m'y a fait penser. Ça colle plutôt bien, mais c'est difficilement utilisable en conversation

Sign in to participate in the conversation
La Quadrature du Net - Mastodon - Media Fédéré

Bienvenue dans le media fédéré de la Quadrature du Net association de défense des libertés. Les inscriptions sont ouvertes et libres.
Tout compte créé ici pourra a priori discuter avec l'ensemble des autres instances de Mastodon de la fédération, et sera visible sur les autres instances.
Nous maintiendrons cette instance sur le long terme.