[Instant insectes] Cette mignonne bestiole qui a beaucoup de succès sur les réseaux est une abeille méga chill. Son nom est megachile et ça se prononce megakill. Contrairement à l'espèce qui fait du miel, c'est une abeille solitaire (comme 99,9% des insectes de cette famille en fait). Elle est pollinisatrice.

Follow

Note : mettre des ruches partout c'est pas toujours bien pour la biodiversité, parce qu'alors les abeilles qui font du miel prennent tout le pollen et après les autres abeilles comme celle-ci meurent de faim.

Mettre des hôtels à insectes c'est mieux pour la biodiversité (mais ça ne fait pas de miel, c'est vrai).

Celui-ci est un hôtel à insectes très très gros, mais on peut en faire qui ont la taille d'une boite à chaussure.

@caiu peut-être que le problème vient du fait que les êtres humains cherchent toujours à rentabiliser ce qu'ils fabriquent et n'apprécient pas faire les choses gratuitement ?

@Drulac @caiu Je pense que y en a plein le net. Mais tu verras, au final c'est surtout composé de modules différents selon les insectes, tu es libre d'en choisir la forme.

@Phigger
@Drulac

Oui, on en trouve facilement ! Mais certains sont incorrects malheureusement. Je vais demander à des spécialistes de m'en conseiller un et je vous le fais passer :)

@Drulac @caiu @Phigger

J'en ai vu des tutos
Après, tu peux en faire pour certaines espèces ou autres

J'en mis un hotel cet été. Normalement, ça doit rentrer dedans cet hivert

@katyucha @Drulac @Phigger

Je vous conseille donc les ressources du programme Urbanbees : urbanbees.eu/pageressources/gr

Les fiches nichoires comportent toute la même page de conseils où sont les informations les plus importantes. Du moment que ces conseils sont suivis, on peut laisser libre court à son imagination pour la structure générale.

Sign in to participate in the conversation
La Quadrature du Net - Mastodon - Media Fédéré

Bienvenue dans le media fédéré de la Quadrature du Net association de défense des libertés. Les inscriptions sont ouvertes et libres.
Tout compte créé ici pourra a priori discuter avec l'ensemble des autres instances de Mastodon de la fédération, et sera visible sur les autres instances.
Nous maintiendrons cette instance sur le long terme.