Clément PAGÈS is a user on mamot.fr. You can follow them or interact with them if you have an account anywhere in the fediverse. If you don't, you can sign up here.
08f42d71c1b9329b

Clément PAGÈS @c_pages

@ThierryJoffredo En effet… Mais normalement n'importe quel enseignant sérieux sait que ce théorème est profond et fortement non trivial.

@ThierryJoffredo Ce théorème est une merveille de la nature, ni plus ni moins.

Enième reportage complaisant (le CSA, c'est quand vous voulez) sur un paquebot au JT de 20 heures sur France 2 après une évacuation en 15 secondes de la Marche des fiertés et de la demande de PMA par des dizaines de milliers de manifestants ce samedi.

C'est sûr que se payer une croisière sur le Queen Mary II, ça concerne plein de monde, alors que les LGBT et leurs proches, ces extra-terrestres...

C'est ça le service public?

@Drulac J'ai fait mieux. o/ Transporter des valises de 20 kg dans les rues pavées de Lille, sur un kilomètre, deux fois par jour pendant trois jours.

L' de , c'est fini pour moi. Je pense avoir planté une épreuve, en avoir réussi une, et avoir moyennement raté la troisième. Du coup, difficile de faire un pronostic…

Théorème de la pâte à tartiner :

Tout enfant E compris dans l'ensemble {2-5} ans en possession d'une tartine T recouverte d'une quantité Q de pâte à tartiner saura étaler sur la table et les chaises une quantité Q2 de pâte à tartiner supérieure à Q.

Q2 = Q + ∆, ∆ étant à ce jour un mystère quantique.

Comme on suggère que les mathématiques ne s'appliquent pas au terroristes (pour le chiffrement), je propose que la physique ne s'applique pas non plus. On particulier, je propose une interdiction de réaction exothermique pouvant provoquer une explosion. Quel patriote refuserait de voter ceci ?

Bonjour Mastodon, je cherche une colocation à , près du métro Debourg et de l'ENS, pour début septembre au plus tard. Je préparerai l'agrégation d'italien donc je cherche des colocataires gentils mais pas trop bruyants, pour une ambiance calme et conviviale.

Si tu as un bon plan n'hésite pas à me contacter !
Sinon tu peux booster.
Merci :)

@vincentxavier Première fois moi moi, l'an dernier je n'étais pas admissible.
Bon courage en tout cas.

@vincentxavier Je te souhaite d'avoir mieux géré la quantité de bagages que moi. :D
J'avais envisagé d'aller avec tous mes livres aux trois épreuves, mais en fin de compte ça ne semble pas tellement jouable pour moi de trimballer tout ça deux fois par jour pendant trois jours… Sachant que certains livres sont d'utilité presque nulle pour certaines épreuves.

Arrivé à Lille pour mes oraux d', la première difficulté est de transporter 50 kg de valises dans les rues pavées, par 28 °C.
J'ai déjà des crampes aux bras, et je sais pas comment je vais écrire au tableau.
En tout cas, ce soir c'est repos.

@Deuchnord J'arrive cet après-midi vers 14h,et j'y reste jusqu'à mercredi en début de soirée.

Pendant que je prépare fébrilement mes bagages pour partir à passer les oraux de l' de , mon chat dort profondément juste devant ma valise, depuis hier soir 20 h.
Ces animaux sont vraiment des trolleurs de l'extrême.

@xakan Du coup, es-tu vraiment tolérant ? :P

@xakan Oui, malheureusement c'est un phénomène connu. Il y a une inversion entre la victime et le coupable, sous prétexte que la victime se plaint.
Exemple : ton voisin fait du bruit chaque nuit de manière abusive. Si tu vas le voir pour lui demander de baisser le volume, tu deviens un voisin intolérant qui manque de savoir-vivre.

@devnull Oui, d'autant plus que le « chiffrement militaire », c'est typiquement un truc qui n'existe que dans les fantasmes des gens qui ont des envies totalitaires. Le donnée est chiffrée, ou elle ne l'est pas. Mais elle ne peut pas être « militairement chiffrée » ou « civilement chiffrée ».

@ploum Il serait intéressant de connaître les statistiques liées au tentatives d'évasions, du coup.

Politique. Show more

La , ce pays autoproclamé « de la liberté d'expression », dans lequel « pour des raisons de sécurité », on empêche les de manifester à un endroit, alors même qu'on autorisait la à le faire. liberation.fr/france/2017/06/1