Clément PAGÈS is a user on mamot.fr. You can follow them or interact with them if you have an account anywhere in the fediverse. If you don't, you can sign up here.
08f42d71c1b9329b

Clément PAGÈS @c_pages

@bonob0h Ça, encore ça s'est pas mal amélioré pour les distros grand public. Les matériels HP notamment fonctionnent plutôt bien, d'après mon expérience personnelle.

@bonob0h On ne peut pas nier la part de vrai dans ces réflexions.
Sans parler de la compatibilité avec Windows, qui est encore problématique (notamment pour les documents de bureautique et les réseaux locaux).

@lemonde Exemple : "Tous.tes, tels.les des chats en manque de sommeil, ils.elles se sont mis.es d'accord pour faire une sieste."
Vous trouvez vraiment qu'une phrase comme celle-ci est un pas de plus vers l'égalité ? Si oui, vous vous trompez de combat.

@lemonde L'écriture inclusive est l'une des plus laides idées jamais trouvées pour lutter contre les inégalités. Ça génère des textes illisibles et très souvent des incohérences grammaticales, voire des contre-sens.

Tiens, en parlant de GAFAM à l'école…

Les profs qui imposent ces merdes forcent les élèves à signer les CGU. C'est pas l'user qui lit et accepte les CGU en connaissance de cause, c'est qu'on l'oblige à accepter les CGU des services imposées sans avoir le temps de les lire, pour pouvoir suivre le cours/TP/whatever… C'est l'une des formes les plus dégueu de faire gagner des users à des services qui ont un oligopole

L'argument « CGU éducation », c'est gros bullsht

Dans le sup, c'est pas mieux!

Avis aux profs de l'académie de Créteil. Pour coller dans l'académie, est-ce que je dois demander une autorisation de cumul ? Impossible de trouver l'info sur Internet, et l'accueil téléphonique est fermé jusqu'à la semaine prochaine.

La : être prof, c'est penser globalement et agir localement.

C'est la Fête nationale. Alors on sort les militaires. Logique, pour une fête qui concerne le peuple.

« Bonjour, l'accueil téléphonique est ouvert de 14 h à 17h. Au revoir. »
Les cocos, il est 14h50 hein.

@bonob0h D'autant plus que j'ai déjà fait la prépa deux fois, et je pense que je n'ai plus rien à en tirer.
Je connais bien les modalités du concours et le programme, ainsi que les attendus lors les épreuves orales. Ne reste qu'à bosser ; et au final ça me plaît bien.
J'ai quand même un petit regret parce que ça reporte à une date inconnue mes envies de faire de la recherche…

@bonob0h Bah, c'est ainsi… Je le prends avec philosophie, en espérant que l'année prochaine sera la bonne. Ça sera un peu un challenge de me maintenir au niveau pendant cette année d'enseignement, mais je ne pense pas que ça me soit très profitable de refaire une année de préparation.

Le rectorat de se plaint de manquer de profs. En même temps, on peut appeler à n'importe quelle heure de la journée, et soit ça sonne occupé, soit ça sonne dans le vide. Qui aurait envie de travailler avec une employeur comme celui-là ?

@Smeablog Et rien. L'équipe de rédaction accorde un temps d'antenne proportionnel à l'importance qu'elle accorde au sujet. Ce qui en dit long sur la vision du journalisme et de l'information qu'a cette équipe.

Le journal de , une minute sur les conflits à Mossoul, et trois minutes sur "Les gens désordonnés sont-ils plus efficaces au travail que les gens ordonnés ?" ; voilà où en est le journalisme moyen en France, pays des Lumières.

@miosety Question : quel est le comportement des populations vis-à-vis des vaccins dans les autres pays ? Si les gens sont responsables, il n'y a pas besoin d'obligations.

@fabre_gregori Soit votre question n'a aucun sens, soit vous confondez digital et numérique.

@roumegaire Justement, je ne sais pas trop... Donc je cherche.