Les travailleuses du podcast peinent à faire respecter leurs droits : enquête Mediapart sur les conditions de travail chez Binge Audio, Nouvelles Écoutes Paradiso et Louie Média.
mediapart.fr/journal/france/16

Journaliste : On ne traite pas les violences policières pour éviter de rompre le contact avec l'institution policière, on en a besoin pour alimenter la rubrique « faits divers » acrimed.org/Police-partout-med

L'objectif est de monter une conférence "Manger vegan et zéro déchet" avec L214 et Zero Waste Paris et d'y partager des bons plans.

Show thread

Masto, si t'as des adresses vegan et zéro déchet à Paris. Je suis méga preneur. Épiceries avec du tofu vrac, resto, je prends tout.

L'Europe dans le déni de la gravité de la crise énergétique, au risque de nuire aux politiques d'adaptation au changement climatique et de provoquer une crise des gilets jaunes à l'échelle européenne.
mediapart.fr/journal/internati

La loi anti-gaspillage de 2020 prévoit un fonds pour aider les particuliers à réparer leurs objets, en finançant 20% des réparations. Le gouvernement veut passer à ce taux 10%, alors que le fonds n'a même pas été lancé !

La consultation publique pour exprimer son désaccord est ouverte jusqu'au 14/10. C'est ici ➡️ consultations-publiques.develo

Plus d'info ➡️ zerowastefrance.org/fonds-repa

Depuis février, le Réseau Vrac testait une solution pour livrer les magasins vrac directement en vrac (et pas en gros sacs).

Bilan : une réduction des emballages, de la casse, et des émission de CO2 ! emballagesmagazine.com/aliment

Zero Waste France vide ses stocks et brade des publis trop cool, notamment le scénario zero waste 2.0 (2018) qui reste une super base pour comprendre le mouvement zéro gaspi, zéro déchet. zerowastefrance.org/operation-

Lolilol, #squat!net vient de recevoir une mise en demeure du ministère chargé du logement pour faire supprimer cet article et ses fichiers associés :
fr.squat.net/2021/07/02/liste-
Ça vous dit un petit effet Streisand ?

Despite its transfer to OpenJS Foundation in 2019, AMP is still a Google product, rooting for Google interests :

"Google representatives reminded us that AMP was being used as a foundational technology for other Google products: stories, email, ads, and even some weird payment thing in native Android apps. That’s extremely worrying." wptavern.com/jeremy-keith-resi

En soi c'est pas crédible, mais ça touche juste sur la gestion des budgets publics. Bonus quand le président US menace de donner l'argent des services secrets à la protection sociale.

Show thread

Je viens de voir un thriller dans lequel les services secrets US organisent eux-mêmes des attentats, afin d'éviter les réductions budgétaires 🤣

@turlup1 perso j'ai déjà viré dans la désillusion. Je pense que c'est beaucoup d'efforts (techniques, financiers, sanitaires, etc.) pour un reproduire de la "vraie" viande, alors que les substituts végétaux font de mieux en mieux le boulot... Et que même pour ceux-là, on peut questionner leur intérêt.

Show older
La Quadrature du Net - Mastodon - Media Fédéré

Mamot.fr est une serveur Mastodon francophone, géré par La Quadrature du Net.