Et sinon, il y a toujours le site dédié à Ruwen Ogien ➡ ethique.xyz/

J'ai changé de stratégie avec Star Trek : Discovery. Maintenant ma copine les regarde, me les résume en 3min et je soupire sur la nullité de l'intrigue pendant 30s. Ça marche aussi avec The Good Place.

Il jette sa serviette en papier, l'ADN laissé dessus permet de l'inculper pour un meurtre commis en 1993.

Moralité : s'il avait eu une serviette en tissu réutilisable, il ne serait pas en prison. 😝 nytimes.com/2019/02/17/us/jerr

@EllerinPrv olahah, perso j'ai jamais eu de remarque, ni en bien ni en mal :/

Les mouchoirs en tissu, y'a vraiment zéro raison de repasser au papier quand t'as essayé. C'est pas irritant, t'en achètes une fois pour toute, et tu peux choisir un motif qui te plaît.

Y'a pas de "révolution conservatrice". C'est juste un coup d'État. La révolution c'est pas bourgeois ou populaire, c'est total. C'est quand tout le monde s'y met.

climate change Show more

Kiwi, sarrasin, lait de chèvre : l'ANSES recommande d'élargir la liste des produits allergènes devant être signalés sur les produits sciencesetavenir.fr/sante/alle

Mon conseil newsletter pour les utilisateurs de MailJet : mettez à jour la version texte brut de vos campagnes !

Vous envoyez le même texte brut pendant des semaines, qui colle plus à la version HTML. En plus, c'est le texte brut qui s'affiche dans les notifs mobiles (!)

10h50 annulation de mon abo Akismet pour CB expirée
13h02 retour du spam

OK OK OK c'est bon j'ai compris

Un syndicat de police demande à ce que le dossier Benalla ne soit plus géré par la justice parisienne, jugée trop proche de l'Élysée mediapart.fr/journal/france/14

Egalement en obligeant les plateformes à reconnaître que, malgré leurs CGU, des moins de 16 ans il y en a des paquets sur leurs services et qu'il ne peuvent pas continuer à l'ignorer !

Par exemple en mettant des profils privés par défaut, ce qui éviterait qu'un gosse qui publie une photo ou une mauvaise blague soit ciblée sur l'ensemble du réseau. Car le profil public par défaut c'est ce qui permet d'harceler massivement une personne et de pourrir ces contenus. Or, à part pour les personnes publiques, ça n'est pas justifié.

Donc avant de collaborer avec Facebook et consorts pour lutter contre un anonymat qui n'existe pas vraiment (puisque c'est du pseudonymat), faisons pressions pour qu'ils adoptent des méthodes de lutte contre le harcèlement qui ne soient pas des artifices, quand bien même ça nuirait à leur modèle.

Sauf que ce sont précisément ces plateformes qui permettent le harcèlement ! Alors évidemment elles ont des beaux discours bien rodés pour le dénoncer. Mais dans les faits elles en profitent et une bonne campagne de harcèlement suivi d'une indignation publique puis d'un harcèlement de ceux qui s'indignent (comme par exemple) ça leur est bénéfique puisque c'est plus de contenus publiés, de l'engagement, du buzz etc.

Attention moment Roka pas content !

22% des jeunes majeurs disent avoir subi du harcèlement en ligne (francetvinfo.fr/societe/harcel). Face à ça on nous parle de lutter contre l'anonymat, bla bla bla, le tout en travaillant de près avec les plateformes Facebook, Google, Twitter et autres.

Show more
La Quadrature du Net - Mastodon - Media Fédéré

Bienvenue dans le media fédéré de la Quadrature du Net association de défense des libertés. Les inscriptions sont ouvertes et libres.
Tout compte créé ici pourra a priori discuter avec l'ensemble des autres instances de Mastodon de la fédération, et sera visible sur les autres instances.
Nous maintiendrons cette instance sur le long terme.