Follow

Attends, QUOI ?!

"Blogs, sites personnels, sites de e-commerce, commentaires, etc. toutes les pages accessibles aux internautes et qui utiliseraient d’une manière ou d’une autre un contenu journalistique auraient à verser une dîme." nextinpact.com/news/107515-au-

@burgervege
Nondidju..

Ça sent fort le camembert tout d'un coup..
Des Lois passent pendant que les médias nous divertissent avec les Gilets Jaunes.

@atakris c'est pas encore 100% acté. Le processus législatif est en cours. Mais le Sénat a quand même voté ça, tranquille...

@burgervege
Oui.. Et aucuns médias n'en ont parlé.. Logique, ça leur sera une bonne façon de piquer des sous sans se fatiguer juste sur des (re)tweets, des (re)share, des (re)toots..

Bah, ils sont pas idiots non plus hein, fallait détourner l'attention en réutilisant l'affaire Benalla et maintenant Gilets Jaunes..

#MediasMalhonnetes

@Monolecte Manant ! Tu veust peuvoir citer la presse sans payer ta dîme ! Recule, monstre !

@burgervege @Monolecte

Surtout que cela a toutes les chances d'être retoqué au niveau de l'assemblée nationale. C'est elle qui a toujours le dernier mot en terme législatif.

@burgervege Dans ce cas les réponses aux solicitations de la presse "pouvons nous utiliser votre vuideo/photo/etc" devront être systématiquement non.

@burgervege
Et le droit de reponse ?
Et le fake news debunking ?
Je fuirai tous les médias qui appliqueront cela.

Cette loi sera une balle dans le pied ...

@PhilippeLhardy c'est pas encore passé. Mais on a quand même un Sénat qui vote ça (!)

Sign in to participate in the conversation
La Quadrature du Net - Mastodon - Media Fédéré

Bienvenue dans le media fédéré de la Quadrature du Net association de défense des libertés. Les inscriptions sont ouvertes et libres.
Tout compte créé ici pourra a priori discuter avec l'ensemble des autres instances de Mastodon de la fédération, et sera visible sur les autres instances.
Nous maintiendrons cette instance sur le long terme.