Follow

Passer un an à consommer moins, en privilégiant l'occasion, le prêt, l'échange et la réparation : vous êtes prêts ?

Zero Waste France cherche 100 000 personnes motivées pour un défi "Rien de neuf" en 2019.

Objectif : faire masse et montrer aux pouvoir publics que les citoyens veulent du changement !

C'est là ➡️ riendeneuf.org

Et il y a une liste d'alternatives (services web, etc.) pour réduire sa consommation et arrêter d'épuiser les ressources de la planète. Là ➡️ riendeneuf.org/les-alternative

Show thread

@burgervege C'est sympa mais le contenu du site ne s'affiche pas tant que je n'ai pas scrollé *après*, ce qui veut dire que je dois faire des allers-retours de scroll à chaque fois x_x
(je suis sur firefox 64)

@hyper bizarre. J'ai pas ça sous FF64. Juste un écran blanc avec le logo qui se barre après le chargement de la page (mais qui reste si tu bloques les scripts)

@burgervege J'ai redimensionné la fenêtre et ça a l'air d'aller mieux (même en la remettant à sa taille de départ), on n'en finit pas de découvrir des mystères.

@burgervege Pour les personnes qui trouveraient aussi ce défi trop extrême, même sans participer on peut aussi choisir de se limiter symboliquement à 3, 6 ou 12 (habillement compris). À chacun·e son objectif, cela permet de toute manière une consommation plus raisonnée et aussi de sensibiliser son entourage à la question (parce qu'il faudra expliquer que non, au prochain noël les 5 ou 6 livres ne devront pas être neufs)

@JustineSC9
Quand tu en es rendu à réclamer que les *livres* ne soient pas neufs, c'est déjà pas mal :)

J'ai encore vu des montagnes de jouets gigantesques en plastique/électronique ce noël, et les enfants, émerveillés au départ, se sont apparemment lassés pendant la semaine.

Le point positif : ce sont les grands parents principalement qui les ont acheté ; ce qui peut laisser penser que la génération suivante fera moins pire (peut-être).
@burgervege

Sign in to participate in the conversation
La Quadrature du Net - Mastodon - Media Fédéré

The social network of the future: No ads, no corporate surveillance, ethical design, and decentralization! Own your data with Mastodon!