Follow

Vous vous souvenez quand on disait que la surveillance de masse par Facebook aurait des conséquences politiques et que *tout le monde* nous traitait de nerds paranos ? 🍿

@burgervege C'est toujours le cas pour tout un tas de « services »…

@burgervege
Tu veux dire, dans un monde ou le président reçoit Zuckerberg comme un pote, et où un projet de loi prévoit de lui confier (ainsi qu'à Google) l'ensemble de la surveillance électronique des citoyens ?
What could possibly go wrong ?

@matiu_bidule ocun risq, c nou lé genti, léméchan c le russ et daésh

@xnx @burgervege
Ah oui mais lui c'est de l'inculture crasse, de l'aveuglement dû à son fantasme de "réussite à l'améwikaïne, yeah !"
Alors que Macron c'est froid et déterminé :
"Quand nous avons dit aux ministères que leur texte détruirait l’ensemble du Web décentralisé, ne laissant qu’une poignée de géants en maîtres, on nous a laissé comprendre que, oui, justement, c’était bien le but. "

laquadrature.net/2018/11/14/ce

@burgervege
Y a eu des conséquences politiques récentes ?

(C'est pas du troll, je veux juste savoir si j'ai loupé des révélations récentes.)

@punky pas plus que l'élection de Trump et le Brexit, mais on en apprend régulièrement un peu plus, et ça confirme à chaque fois le rôle central de FB dans les stratégies qui ont conduit à tout ça

Sign in to participate in the conversation
La Quadrature du Net - Mastodon - Media Fédéré

Bienvenue dans le media fédéré de la Quadrature du Net association de défense des libertés. Les inscriptions sont ouvertes et libres.
Tout compte créé ici pourra a priori discuter avec l'ensemble des autres instances de Mastodon de la fédération, et sera visible sur les autres instances.
Nous maintiendrons cette instance sur le long terme.