ℬυmblebee 🐝 is a user on mamot.fr. You can follow them or interact with them if you have an account anywhere in the fediverse. If you don't, you can sign up here.
ℬυmblebee 🐝 @bumblebee

Ce soir Florence Porcel nous gratifie encore d'un superbe épisode de cette fois ci répondant aux nombreuses critiques sur la voiture envoyée dans l'espace cette semaine comme charge utile pour le test de la . :) 🚀🚗🌠

Foncez regarder !

youtube.com/watch?v=5TdaL92IMa

· Web · 0 · 0

Spoiler : Non starman n'est pas un déchet de l'espace ;)

@bumblebee Désolée, pas vraiment d'accord : Starman est un truc inutile qui flotte dans l'espace, quand bien même il est mieux positionné et ne tourne pas sur les orbites "utiles" comme cette stupide boule à facettes.
C'est quand même de la pollution volontaire, l'espace ce n'est pas "rien" comme elle le dit, peu importe l'immensité, un truc balancé, destiné à de la communication, et à pourrir sur place.
.

@bumblebee (par communication entendre publicité, pas télécommunication)
Par contre, oui, il semble (presque malheureusement amha) que ce soit nécessaire puisque le futur de l'exploration spatiale semble maintenant dans les mains des industries privées. Alors ça ou rien?
Fin 🙇

@EllerinPrv Le but premier de l'op était de tester un lanceur lourd, d'habitude on lance un bloc de béton qui ne sert qu'a cela, là ils ont lancé une voiture qui en plus fait parler d'elle, moi je dit "one stone two birds" ! Tester un lanceur sans rien lancer ça oui par-contre ça aurait été inutile ! ;)

Et si en plus ça a fait briller des étoiles dans les yeux de gosses qui grâce à ça vont peut être s'intéresser plus aux sciences je dirait même "... 3 birds" :) twitter.com/ilizur/status/9620

@bumblebee Attention, contrairement à ce qui est écrit dans le tweet, je ne parlerais pas de cynisme commercial. Du marketing, oui c'est sûr. Je vois toujours ça comme un déchet. Remarquez qu'ils auraient pu lancer un autre truc peut-être plus inspirant et moins égocentré et tout aussi remplaçable (en cas d'échec) (même si là, à cette heure-ci, je ne trouve pas trop).
Ce ne sont encore que les balbutiements de la privatisation spatiale, donc j'attends de voir ce que ça donnera...