Show newer

"Le Code pénal libanais interdit toute “relation sexuelle contre nature”. Appartenir ouvertement à la communauté LGBTIQ équivaudrait au flagrant délit, passible d’emprisonnement. Une fois en détention, les personnes LGBTIQ risquent des violences physiques, sexuelles et/ou psychologiques de la part des autorités et de codétenus, du fait de leur orientation sexuelle ou de leur identité de genre."

prison-insider.com/articles/li

Facebook c'est un peu le Monsanto du web.

Vous connaitriez un produit alternatif à Notion qui serait open-source ?

J’ai un peu l’impression que Zemmour arrive dans cette élection à l’extrême droite de la même manière qu’était arrivé Macron à droite lors de la précédente : avec un système médiatique qui construit sciemment sa candidature.

Certains ont déjà testé de fumer des joints roulés avec autre chose que du tabac ? french.shayanashop.com/M%C3%A9 Je suis preneur d’avis et de recommandations.

Cette violence qui n’est pas que symbolique qu’assènent tous ces hommes et femmes politiques et médiatiques depuis quarante ans s’attaque au corps-même de la Nation et de la République dont ils prétendent défendre les valeurs. C’est une violence qui casse, qui fracture, qui brise, qui sépare. Ha ! Elle sépare ceux qui peuvent porter les coups, et ceux qui ne le peuvent pas. La France d’en haut, et toutes les France d’en bas."

Show thread

Et comme Mitterrand, Chirac et Hollande avant lui il se fera un passeur et un normalisateur des idées de l’extrême droite française. Il sera peut-être le dernier avant que la République, cette éternelle blanche colombe, soit totalement salie. Malgré elle.

Show thread

"Cette apparition de Sarkozy ne se fait pas dans le vide. Elle se fait dans un contexte où après avoir triangulé la gauche en 2017 avec une campagne que je qualifie d’Obama light, Emmanuel Macron veut empiéter sur la droite française. Et donc utiliser ses ressorts pour vider son électorat. Politiquement, pour son maintien du pouvoir, c’est probablement très fin. C’est aussi hyper cynique.

Show thread

Cette série revient sur l'extrême-droitisation des idées et discours politiques ainsi que leurs mises en pratique.

La conclusion zist.co/2020/09/18/le-singe-iv nous laisse penser que le chemin n'est pas terminé. On n'est pas surpris mais c'est quand même angoissant.

Le début est par ici zist.co/2020/09/13/le-singe-i/

Au Mexique, le deuxième pays le plus dangereux au monde pour les personnes trans, Salma Luévano et Maria Clemente Garcia, deux femmes trans, passées durant leur parcours par le travail du sexe, sont devenues députées.

C’est une leçon de représentation.

liberation.fr/international/am

"ces femmes «emmurées dans une nasse administrative», qui ont «conscientisé qu'il y avait un “chef de famille” et un “devoir conjugal”» sont la résultante de décennies de violences conjugales traitées comme des faits divers ou de simples disputes de couples."

slate.fr/story/196552/violence

Pendant qu'Europe 1 se prépare a devenir Cnews lesjours.fr/obsessions/lagarde, Cnews et C8 continuent leur croisade d'extrême droite lesjours.fr/obsessions/l-empir

Vincent Bolloré mène un véritable et effrayant projet politique.

Pour un accueil immédiat et sans condition des femmes afghanes chng.it/gLmSr9XntX

La Quadrature du Net - Mastodon - Media Fédéré

Mamot.fr est une serveur Mastodon francophone, géré par La Quadrature du Net.