Follow

Super malin la gauche, plutôt que de se rassembler autour des tous ces points d'accord on va faire en sorte de se trouver des points de désaccords pour s'assurer de bien perdre tous. 🤪

liberation.fr/politique/electi

· · Web · 1 · 0 · 0
@bruno@mamot.fr Ce qui m'a toujours choqué c'est que tout le monde s'affole pour les présidentielles et personne ne parle des élections parlementaires. Or, quel serait le pouvoir d'un président s'il n'a pas le soutient des élus de l'assemblée Nationale? Que peut faire Macron si tout ses projets n'étaient pas votés massivement par des élus. je suis sidéré de voir que la gauche est aussi obnubilè par la figure présidentielle, source de tout nos maux, que le reste du spectre politique. Et on s'étonne après que Macron (ou n'importe quel autre président. Sarkozy n'était pas mieux à mon sens) soit aussi omnipotent.

@lotfi les deux elections s’enchaînent depuis Chirac et ne forment quasiment qu’une seule et même campagne. C’est donc peu probable de voir une majorité à l’assemblée qui soit différente du résultat de l’élection présidentielle.

Sign in to participate in the conversation
La Quadrature du Net - Mastodon - Media Fédéré

Mamot.fr est une serveur Mastodon francophone, géré par La Quadrature du Net.