Le collectif que j'ai formé a son site wouaib: Collectif Action Climat du Loir-et-Cher, cac41.org/

A Bure, c'est la mafia du nucléaire qui fait la loi, les deux départements sur lesquels s'étend le projet Cigéo de l'Andra d'enfouissement des déchets nucléaires à 500m sous terre reçoivent 30 millions d'euros chaque année: dans des villages déserts, les trottoirs sont neufs, les salles de sport toutes neuves sont vides, même le boulanger est arrosé, tout le monde est arrosé, ce qui crée l'omerta...

Démontage en règle du :
"vos journaux télévisés sont présentés par des gens qui payent l'ISF, les 1% les plus riches" et quelques autres vérités, pleins en fait, par Thomas Guénolé

youtube.com/watch?v=r2EVrCqWUS

ça fait vraiment pitié à voir ces footballeurs payés des millions qui se tordent de douleur pour un tacle alors que les nôtres perdent une main ou un pied à cause des grenades offensives des CRS, ou un oeil à cause des flashballs de la BAC, des gens qui luttent pour un avenir meilleur qui subissent la répression de l'Etat, bande de guignols, monde de tarés...

Les choses sont claires ! Très claires...
Démontage en règle de la propagande néolibérale avec Thomas Guénolé et Thomas Porché (organisé par Aude Lancelin)

youtube.com/watch?v=jIbKJag8I6

Ivre de certitudes arrogantes et aveuglé par ses propres désirs, le parti médiatique a décidé que « a gagné » au terme de la première année de son mandat. Que les éditocrates se méfient : ils risquent bientôt d’être punis pour diffusion de « fake news » ! Car Macron n’a rien gagné du tout. C’est même l’inverse. Ce printemps 2018 se révèle calamiteux pour lui.

lafranceinsoumise.fr/2018/06/1

La ZAD est en vies et la convergence des luttes toujours d’actualité ici comme ailleurs. Du 7 au 14 juillet, il y aura des ateliers, chantiers, discussions, actions... Partageons autour des différentes manières d’habiter, de construire, de cultiver, de prendre soin, de vivre ensemble, de lutter et de se soutenir.

Bénéficiant d’un certain répit, petit à petit la Zad se reconstruit. 170 hectares sont pour le moment préservés d’un retour à l’agriculture conventionnelle. Entre maraîchage, nettoyage et reconstruction, les zadistes esquissent de nouveaux projets, notamment en matière d’habitat respectueux de l’environnement. Et ce, malgré les tracasseries policières et administratives. Reportage chez les résistants du bocage où l’été se prépare.

bastamag.net/Les-gens-ici-sont

Dans une sorte de concentré vertigineux qui livre en un instant la vérité d’un régime, Gérard Collomb, micro « BFM » en main, avertit à mots à peine couverts que le droit de manifester en France deviendra bientôt conditionnel à l’intervention active des « manifestants ordinaires » contre les « casseurs » – et que le refus desdits manifestants de devenir la police conduira logiquement à la suspension de leur droit.....

lundi.am/La-main-de-la-ZAD-les

Livre Manuel de transition : De la dépendance au à la locale

S’appuyant sur le vécu de citoyens anglais qui, lassés par les incohérences de notre société (pollutions, mépris de l’humain en faveur de la finance, gaspillage de l’énergie…) ont décidé de se mettre à l’action, Rob Hopkins donne des outils et astuces précis pour agir localement et entrer avec bonheur dans la transition.

permaculturedesign.fr/livre-pe

Des lanceurs d'alertes dévoilent les dessous d'un gigantesque projet de gazoduc entre la France et l'Espagne : Y résister c'est sympa !

youtube.com/watch?v=0U1sbO47eK

Show more
La Quadrature du Net - Mastodon - Media Fédéré

Bienvenue dans le media fédéré de la Quadrature du Net association de défense des libertés. Les inscriptions sont ouvertes et libres.
Tout compte créé ici pourra a priori discuter avec l'ensemble des autres instances de Mastodon de la fédération, et sera visible sur les autres instances.
Nous maintiendrons cette instance sur le long terme.