Follow

Je me rends compte que le suicide assisté n'est ouvert à tous dans aucun pays. Il faut toujours être en phase terminale d'une maladie pour y avoir droit. On peut pas laisser les gens partir sans douleur ?

@briced
On ne peut pas soit même décider de sa mort, car on suppose que tous mérite de continuer de vivre. Mais souvent le suicide assister pourrait peut être éviter certain problème de folie meurtrière pi de folie tout court.

@jsabatini Je ne comprends pas votre première phrase 🤔

@jsabatini En fait, je pense que c'est ma mauvaise compréhension du "on" qui me perturbe. Qui est ce "on"?

@jsabatini Mon argumentaire en faveur du suicide assisté, c'est qu'on ne choisit pas de naître, mais qu'aujourd'hui la société nous impose une mort violente et culpabilisante (parce que le suicide n'est pas accepté par la société). Et ça me pose problème. Je me doute que c'est en partie lié à un héritage religieux, mais je trouve triste qu'en 2018 il faille être malade au bord de la mort pour que la société nous permette de nous endormir définitivement sans souffrir.

@briced Désolé de vous répondre si tardivement, le on que j'emplois ici est relatif a tous ceux qui n'ont pas la volonté de se suicider, poser la question autour de vous : est ce que tu me mlaisserais me suicider ? La réponse génerale serait : non tu as encore beaucoup à vivre. Car ce qui aliment l'homme c'est dans un premier temps l'espoir. Et l'esprtit d'un suicide appelle a un désespoir totat (selon moi, si on est pas malade).

@briced Si suicide assité il y a, il faudrait qu'il soit extremement reglementé. Il faudrait qu'il soit possible qu'a partir du vielle age, car c'est a ce moment la ou je peux compredre la volonté de partir, de partir comme on le souhaite. Il faudrait definir un age, choisir entre la mort ou la maison de retraite par exemple, je ne sais pas.

@briced Je ne pense pas que le suicide assité est une mauvaise chose mais il n'hesite de grande reglementation a mon sens et test psychologique au préalable pour qu'il n'y ai aucun regret de la famille, et du proche (meme si opn nepeut peut-être pas aveoir de regret apès la mort.)

Sign in to participate in the conversation
La Quadrature du Net - Mastodon - Media Fédéré

Bienvenue dans le media fédéré de la Quadrature du Net association de défense des libertés. Les inscriptions sont ouvertes et libres.
Tout compte créé ici pourra a priori discuter avec l'ensemble des autres instances de Mastodon de la fédération, et sera visible sur les autres instances.
Nous maintiendrons cette instance sur le long terme.