Follow

Je crois que j'ai jamais vu un endroit sur le net aussi toxique, agressif et inaccueillant que Mastodon :(

@bohwaz aïe aïe tu n’as pas du tomber sur la bonne instance :/

@bohwaz Je vois jamias rien moi :/. Tant mieux remarques..

@Orlanth @aeris @Whidou @imacrea C'est pas juste récemment mais c'est un tout sur le temps, entre les agressions gratuites, les insultes envers les modérateurs-trices des autres instances, les appels au harcèlement public… C'est honnêtement bien pire que tout ce que j'ai pu voir sur Twitter.

Et c'est d'autant plus blessant à mon sens que ça vient de personnes et de communautés desquelles on se sent proches idéologiquement à la base :(

@bohwaz @aeris @Whidou @imacrea Je suis carrément ok, je veux bien le croire. Mais soit je ne suis pas les bonnes personnes (alors que je suis plutôt soutien) soit je suis pas sur la bonne instance (framapiaf) mais je vois globalement des trucs safes et des gens qui se plaignent du pas safe. Juste, moi, je le vois pas. Je sais pas dans quelle bulles je suis, mais elle est plutôt confortable du coup :/

@Orlanth @bohwaz @imacrea Le problème est que les gens qui croient voir du pas safe sont à un tel niveau d’extrémisme vont en fait voir tout ce qui ne vient pas d’eux comme étant pas safe… Quoi que tu dises, quoi que tu fasses.

@Orlanth @bohwaz @imacrea Depuis 2 jours, j’accumule les contradictions en ce sens en permanence. Faut pas retirer les étiquettes des gens, mais si eux le font, c’est pour la bonne cause. Faut taper sur framasoft & mamot parce que ça ne modère pas comme ils veulent, par contre ça annonce que si eux ne modèrent pas suite à des signalements, c’est normal et voulu et safe.

@bohwaz On ne doit pas traîner sur les mêmes instances, moi c'est super comfy là où je suis

@duponin @bohwaz

Pareil ! l'isolation des bulles est assez étonnante ! je n'ai rien vu de ces combats sinon quelques messages qui disent qu'il y en a (des combats).

drama 

Sign in to participate in the conversation
La Quadrature du Net - Mastodon - Media Fédéré

The social network of the future: No ads, no corporate surveillance, ethical design, and decentralization! Own your data with Mastodon!