Follow

Si vous n'avez pas le budget pour un Librem phone, il y aura aussi le PinePhone à $149 avec aussi des hardware kill switch, batterie amovible, complètement libre, sous Linux, d'ici la fin de l'année : liliputing.com/2019/04/first-l

Le dev kit a été livré aux développeurs de différents OS pour portage.

Détails du matos : forums.ubports.com/topic/2403/

@bohwaz Je n’ai pas regardé s’ils envisagaient d’utiliser le même OS que le #Librem5 justement.

@DaD Ils ne font que le hardware et envoient des dev kits gratuits aux développeurs pour qu'ils portent les OS. Ils ont envoyé des dev kits pour le support de postmarketOS, UBPorts (ex-Ubuntu Touch), KDE Plasma, Sailfish, LuneOS, etc. cf. wiki.pine64.org/index.php/Proj

Donc la démarche est très différente de Librem : avoir un téléphone abordable, supporté directement par le kernel Linux, supporté par la communauté et des projets existants, plutôt que de bosser sur un énième nouvel OS mobile.

@bohwaz

Le #Librem5 est lui aussi supposé être supporté directement par le noyau Linux, la communauté et les projets existant. C'est déjà le cas pour le kit de développement ;)

@DaD

@DaD Du coup rien n'interdit d'avoir PureOS sur le PinePhone du coup en théorie.

@dudjima je vais préférer une véritable distribution #GNU / #Linux à un n-ième truc basé sur #Android #AOSP 😉

(cc @bohwaz)

@DaD @bohwaz
bien sûr mais j'ai envie d'avoir mes applications habituelles

@dudjima @DaD @bohwaz

C'est très bien qu'on ait accès à tout : /e/, LineageOS, des nunux, c'est tout ce que les téléphones privateurs n'ont pas.

Sign in to participate in the conversation
La Quadrature du Net - Mastodon - Media Fédéré

The social network of the future: No ads, no corporate surveillance, ethical design, and decentralization! Own your data with Mastodon!