Follow

OK donc mon asso reçoit une proposition pour avoir un stand à un gros festival musical organisé par un groupe financier important (10 millards de CA). Le terrain est fourni par la ville. Mais la ville donne une subvention au festival pour louer des stands pour des assos sur le festival… (et les assos n'auront pas un kopeck évidemment)

Donc la ville paye l'entreprise qui occupe le terrain prêté par… la ville, pour avoir accès à une partie de ce terrain… qui appartient à la ville. WTF ?

Et sinon à la dame, surprise qu'on demande à être payés pour intervenir sur un événement commercial : nous aussi en tant qu'asso on paye un loyer, des salariés, on défraie nos bénévoles pour leurs déplacements, etc. Donc non on n'intervient pas gratuitement "pour se faire de la pub"…

@bohwaz comment transformer de l'argent public gratuit et obligatoire en argent privé sans aucune valeur ajoutée S08E37543

Sign in to participate in the conversation
La Quadrature du Net - Mastodon - Media Fédéré

The social network of the future: No ads, no corporate surveillance, ethical design, and decentralization! Own your data with Mastodon!