Le point qui m’énerve beaucoup dans le "débat" actuel sur le prix des carburants, c'est que le problème est très souvent présenté avec un faux choix : "voiture diesel, voiture essence ou voiture électrique?"
Non !! Finies, les voitures !! FI-NIES !!
Donnez nous des transports en commun fiables et nombreux. Donnez nous des commerces et des services proches. Donnez nous du télétravail. Donnez nous de l'agriculture de proximité plus diversifiée pour fournir en circuits courts.

@Relf

Tu oublies le débat "mais comment je vais faire moi qui habite en rase campagne" vs. "regardez-moi tous ces cons accrochés à la sacro-sainte voiture, zont qu'à aller bosser à vélo".

Ah non, ça c'est pas un débat, c'est une bataille à la catapulte à merde.

Follow

@ithil @Relf Bizarrement avant l'ère des voitures il y avait beaucoup plus de monde qui vivait en rase campagne… Mais comment faisaient-ils sans voiture ? Ah ben ils prenaient leur vélo ou le train… Dans les 100 dernières années on a perdu en France plus de 50% du réseau ferré ! être contre la bagnole ce n'est pas forcément être pour une urbanisation croissante, au contraire. C'est bien la voiture qui a en parti mené à la fuite des campagnes !

Sign in to participate in the conversation
La Quadrature du Net - Mastodon - Media Fédéré

The social network of the future: No ads, no corporate surveillance, ethical design, and decentralization! Own your data with Mastodon!