Follow

SI ON NE FAIT RIEN, 2021 SERA PIRE QUE 2020

"Nous allons bientôt peser aussi lourd que les médias mainstream. Ceux des milliardaires et de la propagande d’État. Ça me fait sourire ces mots. J’ai un petit côté Lénine."

L'édito intégral : youtu.be/pdGIts8qMDs

· · Web · 1 · 3 · 2

@blast_info : Salut à vous,

Projet intéressant mais ce serait sympa de diffuser des liens vers vidéos hébergées sur instance PeerTube, autrement dit non-GAFAM$... et pas Youtube 🤢

Certain.e.s d'entre nous commencent sérieusement à se poser des questions sur ces tout ces liens Twitter diffusé sur nos instances. Ça devrait être le contraire 😩

@blast_info

D'ailleurs, le médias alternatifs devraient contribuer à faire connaître le Fediverse plutôt que d'en tirer de l'audience pour la refiler aux GAFAM$ avec du lien Youtube ou Twitter. Je ne comprend pas cette façon de faire 🤔

Je pense à Blast! mais aussi à LeMédia, Thinkerview et DataGueule (qui ont pourtant chacun monté leur instance PeerTube) ainsi que beaucoup d'autres qu'il me semble inutiles d'énumérer dans ce pouet.

@oatime @blast_info ⚠️ 😷 🤔 Je suis d'accord ! Mamot est-il une "annexe " de -touiteur- ? .....et de -youtube- ?😡

@guymarcel @blast_info

hé ouais, et c'est pas les seuls!

vu que ! démarre, je me suis permet de leur "tomber" dessus direct pour leur éviter de prendre le mauvais pli, voir de les inciter à montrer le bon exemple dès le début ... ça en ferait vraiment un média alternatif.

@oatime Nous venons juste de démarrer. Nous hébergerons une instance Peertube et le player sera proposé sur notre site avec zéro tracking.
Nous devons malheureusement cultiver les paradoxes de notre temps et avoir recours aux services des GAFAM, même si cela ne nous enchante guère.

@blast_info

je comprend mais on peut le faire dans un sens... ou dans l'autre.

plutôt que de poster sur twitter et rebalancer un lien GAFAM$ dans le réseau Fediverse, publiez sur le Fediverse er rebalancez vos vers les GAFAM$.

dans la pratique, ça ne change pas grand chose, mais dans le principe, ça change tout.

@blast_info

votre instance PeerTube et présence sur réseaux sociaux Fediverse est déjà super comparativement à d'autres... mais ce n'est pas "suffisant".

c'est comme un lieu alternatif, tu peux chier dans la sciure, envoyer tes eaux grises ds phyto-épuration, cultiver tes légumes, ... mais qu'il manque l'essentiel : la prise de recul et le regard critique qui te font passer à côté du détail qui ne coute rien mais qui fait toute la différence... comme le sens de vos "crosspost"

@blast_info

plutôt que d'inciter le Fediverse à aller sur Twitter avec un lien, pourquoi ne pas nous confier ta publication originale puis balancer un lien Fediverse sur Twitter?

tu saisi la subtilité?

@blast_info (ou Youtube, la même)

par contre, pour soulager votre serveur, je comprend que passer par youtube aide.

dans ce cas :

-> liens youtube sur GAFAM$ & cie

-> liens PeerTube sur Fediverse et aussi proposé aux sites qui voudraient diffuser votre vidéo.

comme ça, le fichage youtube ne concerne que celleux qui ont trouvé votre lien sur réseau GAFAM$... mais pas celleux du réseau Fediverse ni "sites amis".

@blast_info super 👍

Surtout ne pas hésiter à demander de l'aide ici, on trouvera !

Sign in to participate in the conversation
La Quadrature du Net - Mastodon - Media Fédéré

Mamot.fr est une serveur Mastodon francophone, géré par La Quadrature du Net.