Brrrr. is a user on mamot.fr. You can follow them or interact with them if you have an account anywhere in the fediverse. If you don't, you can sign up here.

Brrrr. @bibapeluwap@mamot.fr

Par ailleurs, on relativisera le concept d'énergie propre compte tenu de l'impact que peut avoir notamment la fabrication du photovoltaïque. Cependant, la coopérative est un moyen d'avoir en tant que consommateur un pouvoir décisionnel sur les choix de l'entreprise. Et donc ainsi d'investir le terrain de l'éthique des différents modes de production.

Salut, si vous voulez passer à l'énergie propre (on s'entend : une production d'électricité non-issue du nucléaire mais uniquement d'énergies renouvelables, en circuit court, au sein d'une coopérative de producteurs indépendants) 👇

souscription.enercoop.fr/code/

20€ offert en souscrivant via mon parrainage.

—Plusieurs ex-détenus racontent comment une idéologie radicale s’est installée en prison avec la complaisance de l’administration.

streetpress.com/sujet/15287214

—En l’absence de Pride De Nuit à Paris cette année, afin de re-politiser la marche des fiertés et de réaffirmer nos radicalités il est une nécessité de former un afin de prendre la tête de cortège le 30 juin.

facebook.com/467817023424535/p

😘

Brrrr. boosted

If you woke up from a coma, it's 2018, Microsoft is the biggest contributor to opensource, digital rights advocates are mostly using Apple computers and one hugely popular Linux distribution is the biggest threat against our privacy.

—En quelques jours, une loi de mixité favorable aux familles pauvres et modestes, une autre visant à adapter tous les logements au handicap et une troisième, incontournable pour la préservation de nos côtes, ont été malmenées par des démolisseurs en marche.

liberation.fr/france/2018/06/0

Cette année le Festival des Ouvertures Utiles prend une forme particulière et axe la convergence des squats sur la lutte anti-capitaliste et la lutte contre les mécanismes d’oppressions. C'est la semaine prochaine et en fait ça commence un peu demain.

paris.intersquat.org/festival-

Frédéric Lordon dans Lundi Matin, c'est pas la première fois, mais c'est toujours une pierre de plus dans la construction d'une convergence des luttes radicales

lundi.am/La-main-de-la-ZAD-les

—Comme beaucoup de femmes qui ont traversé la vingtaine entre deux épisodes de la série à succès "Sex and the City", Marlène Schiappa brandit la carte du "gay BFF" ("Mon meilleur ami est gay") – une expression qui, pour les LGBT, ne sonne pas très différemment du "J’ai un ami Noir".

nouvelobs.com/politique/201805

—Nos communautés doivent vraiment réfléchir à ces parasites qui instrumentalisent nos luttes pour leur profit, et les compromettent ainsi. Il faut aussi débattre de la censure privée sur le net, de la place qu'elle occupe dans nos revendications, et de leur retournement par des réactionnaires. C'est urgent.

blogs.mediapart.fr/merome-jard

—Ce pari de l'humiliation de la jeunesse, s'il était mené à son terme, serait une victoire éclatante : la victoire des managers. Car toute cette histoire n'est rien d'autre qu'un conditionnement, une préparation aux formes routinières de management par le stress qui attend cette jeunesse et que réclame le Medef.

—Mais cela n'était pas suffisant. Pour que l'humiliation soit totale, pour qu'elle achève de bâillonner les rêves et de cisailler la colère à la racine, il fallait lui montrer, à cette jeunesse, à quel point la vie était injuste et précaire et qu'elle l'accepte comme une norme raisonnable. Que l'envie même de la colère lui soit ôtée. Et pour cela rien de mieux que la stochastique, l'aléatoire, l'irrégularité, le brouillage des repères, des quelques repères restants, et la mise en concurrence.

—J'ai compris que le projet politique de notre jeune président était de semer une graine : celle de l'humiliation quotidienne, celle de l'intranquillité permanente qui fait grandir la résignation qui, à son tour, façonnera le corps et l'âme de la chair à Managers dont a besoin le patronat. Et puis bien sûr, la graine de la concurrence. Toujours mettre les gens en concurrence.

affordance.typepad.com/mon_web

—No, PGP is not broken, not even with the Efail vulnerabilities

protonmail.com/blog/pgp-vulner

Brrrr. boosted

😿 l’EFF annonce la découverte de failles de sécurité graves dans PGP « including the potential exposure of the contents of past messages » et conseille « users should (…) temporarily stop sending and especially reading PGP-encrypted email »eff.org/deeplinks/2018/05/atte

—The blockchain has more in common with the neoliberal governmentality that produces platform capitalists like Amazon and Uber and state-market coalitions than any radical alternative.

longreads.com/2018/02/15/block

—Le Portugal est devenu le meilleur élève de la zone euro avec une croissance économique au plus haut, un chômage au plus bas, des investissements en progression permanente, un déficit budgétaire qui tend vers le zéro.

information.tv5monde.com/info/

Cerise sur le gâteau : l'énergie électrique produite par les renouvelables a dépassé la consommation du pays.

—Auto-détermination inscrite dans le droit, transphobie punie par la loi.

Pakistan : « une des lois les plus progressistes au monde » pour les personnes trans vient d'être adoptée.

komitid.fr/2018/05/10/pakistan