Brrrr. boosted

En matière de réforme fiscale, il est évident que la première chose à faire était de supprimer une disposition en faveur des SCOP, hein ?
humanite.fr/le-gouvernement-sa

Brrrr. boosted

A l'occasion de la prenez un moment pour découvrir ou re-découvrir l'ensemble de nos actions et engagements opendialog.fr/ 💪

Et n'hésitez pas à nous soutenir helloasso.com/associations/fac 🙌

Surtout n'oublions pas de jeter le patriarcat avec l'eau de capitalisme, merci.

—On considère habituellement que ce qui est digne de susciter la révolte, c’est l’injustice pure et simple, le fait de ne pas pouvoir « mener une vie normale ». Mais ce qui est également digne de susciter la révolte, c’est la normalité en tant que telle, c’est la manière dont on paye la « joie » et la « chance » de mener une vie normale.

lundi.am/Les-gilets-jaunes-du-

Ce texte est balaise.

Vous écrivez plateforme ou plate-forme ?

La répression et les violences policières font peut-être plus pour la convergence des luttes que n'importe qu'elle organisation politique et syndicale, en créant une communauté de destins entre des groupes pourtant désunis, éloignés, qui décident à un moment de résister.

Comment elle envoie au tapis tous les commentateurs professionnels.

Oliver Besancenot propose aux partis de gauche la trêve électorale.

Merci de l'écouter.

vimeo.com/303971364

—Un gros effort sur la typo. Petite leçon d’objectivité journalistique lmsi.net/Un-gros-effort-sur-la

Demain soir il y a nuit debout en jaune à Répu. Une AG avec notamment Lordon, Ruffin et Assa Traoré, et d'autres.

facebook.com/events/5123240925

C'est le moment d'apporter aux colères populaires des réponses sociales et de solidarité.

Brrrr. boosted

L'ambassadeur du numérique est une spécificité française. @lemondefr@twitter.com lève le voile sur son rôle, qu'on comprend alors comme étant davantage celui d'un diplomate du cyberespace, que d'un représentant de nos intérêts numériques. lemonde.fr/pixels/article/2018

C'est très exactement tout ce que j'avais envie de lire à propos de Place Publique et Raphaël Glucksmann.

monde-diplomatique.fr/2018/12/

🙏

Bon du coup j'ai passé ma soirée à écrire un billet sur mes considérations à propos de l'éthique dans le design et du design dans le libre. Ca m'a permis de mettre un peu mes idées au clair sur le sujet.

S'il l'ont veut faire du design libre, en terme de production de savoir, de recommandations, de ressources et d'outils, ce sont des équivalents à material.io que nous devons produire collectivement. Et pour cela il faut s'appuyer sur des projets d'envergures libres.

Cependant je pense qu'il est primordiale de s'y atteler sérieusement, de libérer et d'alimenter les librairies de composants et d'iconographies au maximum, afin de lutter contre l'hégémonie ergonomique et graphique des plateformes qui diffusent voire imposent leurs guidelines.

Plus de questions que de réponses pour libérer le design.

medium.com/collectifbam/pistes

De mon point vue, rendre le design libre via des licences sur les livrables, s'il peut s'avérer nécessaire pour l'enrichissement des ressources, n'aura pas pour effet de libérer le design dans sa dimension de processus de création et de conception, ce qui est l'essentiel du métier.

Show more
La Quadrature du Net - Mastodon - Media Fédéré

Bienvenue dans le media fédéré de la Quadrature du Net association de défense des libertés. Les inscriptions sont ouvertes et libres.
Tout compte créé ici pourra a priori discuter avec l'ensemble des autres instances de Mastodon de la fédération, et sera visible sur les autres instances.
Nous maintiendrons cette instance sur le long terme.