Comme régulièrement la question qui me tourne dans la tête est de changer le thème de mon blog. Alors que la question devrait plutôt être de reprendre la publication régulière. bertrandsoulier.com

Au supermarché ce matin. Je voulais du chocolat et des couches pour ma fille. Devant la porte : une 50aine de chariots poussés par des retraités faisant la queue pour rentrer. J’ai regardé les chariots qui sortaient : PQ, lait, huile…

J’ai mis du temps à appréhender la notion de et puis je me suis rendu compte que d’une manière mon podcast en est un.

Il y a quelques temps j’aurai séparé mes notes sur @Roamresearch en deux bases : création de contenu et marketing d’un côté et sport de l’autre. Je place tout dans la même car c’est l’interconnexion des univers qui fait ma force.

Sympa cette série de photos et pensées de cyclistes sur comment ils ont vécu le confinement sur le home trainer dans leur cave blog.strava.com/fr/galleries/l

Ce matin mon micro m’a fait une blague. Il s’est coupé après 58s d’enregistrement du podcast… et je ne m’en suis rendu compte qu’à la fin. Donc j’ai refait !

J’ai profité d’une partie de ma nuit presque blanche pour m’attaquer à @roamresearch

Gowalla is back ! Vous avez probablement oublié ce réseau social basé sur les lieux et la gamification. Acheté et tué par Facebook en 2011. La marque a été rachetée par son créateur pour pousser l’idée plus loin en AR techcrunch.com/2020/10/20/gowa

1:10 mes yeux s’ouvrent. Cerveau tourne à fond. Les connexions des idées des derniers jours se réalisent. Cerveau me pond le mindmap complet d’une nouvelle formation. Je le note rapidement avant d’essayer de retrouver le sommeil.

Pas de saison 2 de « Away » sur Netflix. Quel dommage. Car c’était rudement bien fait. Le public et la critique auraient probablement préféré un vrai film d’exploration de l’espace que des sentiments et émotions.

Je viens de m’abonner à @Inoreader pour mes flux RSS mais aussi avoir une adresse pour les newsletters que je veux suivre d’un oeil.

L’idée du moment. Faire des stream sur Twitch de mes moments de création : écriture, préparation et enregistrement des podcasts, travail sur les formations….

Si c’était simple je changerai le hotword de mes Google Home. Je remplacerai le « Ok Google » par un « Abracadabra » bien plus magique aux yeux de ma fille.

Je vois passer cette citation attribuée à George ORWELL dans 1984 :
> « En dehors du travail, tout sera interdit,marcher dans les rues, se distraire, chanter, danser… » Mais je ne la trouve pas chez moi. Méfiance.

Je peux faire un lien direct entre ma quantité de sport et mon heure de coucher. Ce n’est pas une question de fatigue mais de focalisation. Quand je m’entraîne sérieusement je fais plus attention à mon sommeil. Idem pour mon alimentation.

Une pub Bouygues Telecom me rappelle la reprise de « I’m Gonna Be (500 miles) » des Proclaimers par Sleeping at Last. Cette cover est sympa mais j’aime tellement l’énergie de l’originale 🤷🏻‍♂️

Un très bon billet de @thib_audd sur Day One et sa pratique du journaling

Je pratique le journaling pour 2 raisons : « me souvenir » et « pour débriefer mes émotions ». thibaudd.be/2020/10/14/day-one

Deux imprimantes en rade dans la famille. Et bien incapable de dire par quel modèle les remplacer

Show older
La Quadrature du Net - Mastodon - Media Fédéré

Mamot.fr est une serveur Mastodon francophone, géré par La Quadrature du Net.