J'ai probablement déjà posté cette pétition mais c'est le dernier jour pour la signer donc je relance!

Si vous vous aussi vous pensez que la vie privé et la sécurité ne devraient pas être un luxe réservé à ceux qui en ont les moyens: aidez nous à en finir avec les applications préinstallées sur Android !

Ces applications souvent impossibles à mettre à jours sont la porte ouvert aux failles de sécurité aux atteintes à la vie privée.

Pour signer c'est par là 👇
action.privacyinternational.or

Et pour couper court à tout commentaire de type "Demander ça à Google c'est travailler avec le plus gros fournisseur de malware/méchant anti-privacy/diable, ça sert à rien" je vous répond:

1/ Allez jeter un oeil à notre analyse d'un telephone pas cher acheté au Philippine: privacyinternational.org/taxon
CA c'est un téléphone qui met serieusement en danger ses utilisateurs (broadcast de data perso toutes les heures vers un serveur qui n'est plus utilisé, failles de sécurité)

Show thread

2/ Cette campagne peut potentielement aider à sécurisé des MILLIONS de téléphones qui sont dans la même situation. Des millions de téléphones qui mettent en danger leur propriétaire. Des activistes, des opposants politiques qui n'ont pas les moyens/connaissances ou le temps d'acheter/setup un telephone avec LineageOS ou /e/ (d'acheter un iTelephone). L'impact est potentielement énorme.

Show thread
Follow

3/ Franchement, on à tous eu envie de jeter le nouveau téléphone de sa mere contre le mur au moment où on trouve l'appli Facebook pré-installé ou autre merdes Samsung et impossible à supprimer. C'est aussi à ça qu'on s'attaque. Pas tout le monde n'est capable de sortir ADB pour virer ces apps qui ne sont jamais mises à jour et qui ne font qu'envoyer des données aux constructeurs

Sign in to participate in the conversation
La Quadrature du Net - Mastodon - Media Fédéré

The social network of the future: No ads, no corporate surveillance, ethical design, and decentralization! Own your data with Mastodon!