Track Coronavirus Cases on Command Line :

curl -s -L covid19.trackercli.com/France

We're a remote, international community, and whenever possible, we use free and open source tools that share our commitment to advancing the human rights to privacy and freedom of expression online.

We have some recommendations to help you stay connected and safe: blog.torproject.org/remote-wor

Apple prend 1 MILLIARD d'euro d'amende de la part de l'Autorité de la Concurrence pour une affaire de 2012 où l'entreprise avait conclut des liens avec 2 gros distributeurs pour étouffer toute concurrence.

En gros:
- Apple a passé un accord avec Tech Data et Ingram pour que ce soit les 2 seuls distributeurs = personne d'autre ne vendait ces produits
- Les prix étaient tous aligné = pas de concurence sur les prix
- Apple tenaient les 2 distributeurs en liasse

autoritedelaconcurrence.fr/fr/

20 applications VPN ou bloqueurs de pubs qui étaient collectaient tout le traffic des utilisateurs pour le revendre: buzzfeednews.com/article/craig

J'imagine que la majorité des gens ici n'est pas concernée mais c'est une bonne occasion d'ouvrir la discussion avec vos proches pour leur demander ce qu'ils utilisent sur leur telephone et les guider si besoin!

Je la refais en français pour les non-anglophone: La CNIL vient de lancer une enquête sur Criteo suite à la plainte déposée par Privacy International.

C'est pas grand chose mais c'est un bon début. Criteo pour ceux qui ont la joie de ne pas connaitre c'est la crème de la crème quand il s'agit de pister les utilisateurs pour faire de la publicité ciblée ou alimenter des bases de données...

BREAKING: @CNIL is launching an investigation against @Criteo following our AdTech complaint! privacyinternational.org/news-

This is a great news: the AdTech industry needs to be scrutinised for its massive data exploitation of people's personal data and GDPR needs to be enforced

3/ Franchement, on à tous eu envie de jeter le nouveau téléphone de sa mere contre le mur au moment où on trouve l'appli Facebook pré-installé ou autre merdes Samsung et impossible à supprimer. C'est aussi à ça qu'on s'attaque. Pas tout le monde n'est capable de sortir ADB pour virer ces apps qui ne sont jamais mises à jour et qui ne font qu'envoyer des données aux constructeurs

Show thread

2/ Cette campagne peut potentielement aider à sécurisé des MILLIONS de téléphones qui sont dans la même situation. Des millions de téléphones qui mettent en danger leur propriétaire. Des activistes, des opposants politiques qui n'ont pas les moyens/connaissances ou le temps d'acheter/setup un telephone avec LineageOS ou /e/ (d'acheter un iTelephone). L'impact est potentielement énorme.

Show thread

Et pour couper court à tout commentaire de type "Demander ça à Google c'est travailler avec le plus gros fournisseur de malware/méchant anti-privacy/diable, ça sert à rien" je vous répond:

1/ Allez jeter un oeil à notre analyse d'un telephone pas cher acheté au Philippine: privacyinternational.org/taxon
CA c'est un téléphone qui met serieusement en danger ses utilisateurs (broadcast de data perso toutes les heures vers un serveur qui n'est plus utilisé, failles de sécurité)

Show thread

J'ai probablement déjà posté cette pétition mais c'est le dernier jour pour la signer donc je relance!

Si vous vous aussi vous pensez que la vie privé et la sécurité ne devraient pas être un luxe réservé à ceux qui en ont les moyens: aidez nous à en finir avec les applications préinstallées sur Android !

Ces applications souvent impossibles à mettre à jours sont la porte ouvert aux failles de sécurité aux atteintes à la vie privée.

Pour signer c'est par là 👇
action.privacyinternational.or

⚠️ PSA: Please update your Pixelfed instance ASAP! ⚠️

We identified a few bugs that could leak private statuses to authenticated users that don't follow the private account.

This only affects instances with 'OAUTH_ENABLED=true' in the .env file.

La dernière mise à jour d’uBlock Origin (sur Firefox au moins) demande une nouvelle permission, «DNS».

Cette permission permet de bloquer une nouvelle forme de surveillance «inbloquable» (qui est née en France, cocorico):

github.com/uBlockOrigin/uBlock

Ptit kiff du vendredi, Son Lux et Woodkid live at Montreux - Easy: youtube.com/watch?v=vETUpJ88cf

Il a un subwoofer dans la gorge pour chanter aussi grave Woodkid?

Kudos au batteur aussi, il m'a vendu du rêve

@LaQuadrature fait un taff incroyable en France et en Europe, et ils sont en galère de thunes... laquadrature.net/2020/02/19/la

C'est le moment de faire craquer le porte monnaie (ou pas, un petit montant faire toujours du bien) et de soutenir la défense de nos libertés numériques. Ou juste de montrer qu'on veut des ruches sur les caméras de surveillance.

laquadrature.net/donner/

Des fois on oublie dans quelle mesure les données collectées par tout ces pisteurs en ligne peuvent être utilisées dans des contextes très different de la publicitié. Par example par l'agence de l'immigration des USA pour traquer des migrants et les arrêter...

It's easy to forget how data collected by online trackers can be used for other purposes. Such as by the ICE to track and arrest them...

wsj.com/articles/federal-agenc

un désistement pour aller à la #fosdem ce soir à #bruxelles au départ de #lyon. Qui est intéressé par l'aller retour en bus ainsi qu'une place dans un airbnb ?

It's Friday, you're a techie, you're bored and staring at your screen blankly.

You're thinking maybe it's time to change, do something better. Try to make the world a better place for a change.

Well, you're in luck, @privacyint is looking for a new Technologist!

privacyinternational.org/oppor

Coucou le Fediverse, je viens de littre un Twitter thread du Dev de planetary.social un nouveau "réseau social" décentraliser et basé sur . Y'a des gens qui ont une opinion là dessus? Qui ont testé?

Yo Fediverse, I just read this Twitter thread on planetary.social, a social network based on Scuttlebutt, anyone has some insights or opinion on this?

nitter.net/rabble/status/12200

Show more
La Quadrature du Net - Mastodon - Media Fédéré

The social network of the future: No ads, no corporate surveillance, ethical design, and decentralization! Own your data with Mastodon!