Aujourd'hui : 3 œufs. Merci les cocottes !
.
. 🥚🥚🥚🐔🐔🐔🐔
.
.
Après une pause de 15 jours ☀️🌡️, elles pondent de nouveau quotidiennement 👍😁.
.
.

Hier c'était le jour de dépassement : l'humanité a dépensé l'ensemble des ressources que la Terre peut régénérer en un an. Nous devons et nous pouvons agir ! Réduisons notre consommation de viande. Réduisons le gaspillage. Produisons nos aliments localement. Travaillons à domicile. Utilisons nos vélos. Recyclons, réparons. Coupons la TV qui formate et qui pousse à l'achat. Rassemblons-nous pour partager nos savoirs. Allons vers l'autonomie.

Une belle machine ce Raspberry PI 4 ! 👍 Mon mini PC de salon Multimédia Nas / Kodi / Consoles Rétro va bientôt avoir une mise à jour Hardware. L'ancien PI 3 servira pour la bidouille 🛠️📡🧰🖥️🖱️

Reprise des jus depuis une semaine 👍👍. Hier : concombre pomme épinards carottes orange. Nos corps nous disent merci ! Ça va faire du bien après le running de 5km du midi.

Mode test électronique ce matin.

J'ai presque tout ce qu'il me faut pour faire une porte de poulailler automatique en fonction du jour et de la nuit 👍👍👍. Reste la partie mécanique à trouver.

Bonne fête à tous ! Le 10 mai, c'est déjà le Jour du dépassement. L'Union européenne a épuisé symboliquement ses ressources naturelles pour l'année. Si tout le monde entier consommait comme un européen moyen, il faudrait 3 planètes pour garantir leur survie.

Les courgettes ne sont pas en retard cette année.
Encore deux semaines au chaud et elles vont rejoindre le potager, avec les graines restantes qui elles, iront directement en terre.

Borne d'arcade réparée ! Changements des boutons usés, dépoussiérage & ajout de quelques jeux. 👍 👍 Vive le retrogaming !

Elle tourne sous Linux avec Sdlfrontend, un lanceur de jeux de ma création, et l'émulateur d'arcade MaMe.

Achat Emmaüs : Les jours du monde,
de René Barjavel et Olenka De Veer.

Surprise, un double autographe dedans !

Show more
La Quadrature du Net - Mastodon - Media Fédéré

Bienvenue dans le media fédéré de la Quadrature du Net association de défense des libertés. Les inscriptions sont ouvertes et libres.
Tout compte créé ici pourra a priori discuter avec l'ensemble des autres instances de Mastodon de la fédération, et sera visible sur les autres instances.
Nous maintiendrons cette instance sur le long terme.