Aujourd'hui : 3 œufs. Merci les cocottes !
.
. 🥚🥚🥚🐔🐔🐔🐔
.
.
Après une pause de 15 jours ☀️🌡️, elles pondent de nouveau quotidiennement 👍😁.
.
.

Hier c'était le jour de dépassement : l'humanité a dépensé l'ensemble des ressources que la Terre peut régénérer en un an. Nous devons et nous pouvons agir ! Réduisons notre consommation de viande. Réduisons le gaspillage. Produisons nos aliments localement. Travaillons à domicile. Utilisons nos vélos. Recyclons, réparons. Coupons la TV qui formate et qui pousse à l'achat. Rassemblons-nous pour partager nos savoirs. Allons vers l'autonomie.

Rappel : l'élection met au sommet les pires d'entre nous.
...

Seule la Démocratie peut nous sauver des grandes menaces

amen.

Une belle machine ce Raspberry PI 4 ! 👍 Mon mini PC de salon Multimédia Nas / Kodi / Consoles Rétro va bientôt avoir une mise à jour Hardware. L'ancien PI 3 servira pour la bidouille 🛠️📡🧰🖥️🖱️

Reprise des jus depuis une semaine 👍👍. Hier : concombre pomme épinards carottes orange. Nos corps nous disent merci ! Ça va faire du bien après le running de 5km du midi.

tu votes : je respecte
tu votes pas : je respecte

C'est parti ! Je lance la chaîne YouTube : youtube.com/watch?v=ZbEg-9hsfk

Vous allez y découvrir beaucoup de sujets qui me passionnent : le poulailler, le développement de jeux & logiciels, le potager, la plancha rocket, la borne d'arcade, la cuisson solaire et bien d'autres sujets, j'ai pleins de choses à vous raconter !

Abonnez-vous ;)

Mode test électronique ce matin.

J'ai presque tout ce qu'il me faut pour faire une porte de poulailler automatique en fonction du jour et de la nuit 👍👍👍. Reste la partie mécanique à trouver.

Bonne fête à tous ! Le 10 mai, c'est déjà le Jour du dépassement. L'Union européenne a épuisé symboliquement ses ressources naturelles pour l'année. Si tout le monde entier consommait comme un européen moyen, il faudrait 3 planètes pour garantir leur survie.

Show more
La Quadrature du Net - Mastodon - Media Fédéré

Bienvenue dans le media fédéré de la Quadrature du Net association de défense des libertés. Les inscriptions sont ouvertes et libres.
Tout compte créé ici pourra a priori discuter avec l'ensemble des autres instances de Mastodon de la fédération, et sera visible sur les autres instances.
Nous maintiendrons cette instance sur le long terme.