Bertrand Pa-Ro is a user on mamot.fr. You can follow them or interact with them if you have an account anywhere in the fediverse. If you don't, you can sign up here.

Bertrand Pa-Ro @be_pa_@mamot.fr

Avant quand je tombais sur des TL d’extrême-droite ça me rendait malade. Aujourd’hui, des TL ça me fait presque pire.

Rt Unhommedegauche@twit.er

Les fachos :

- agressent les
- agressent les pro
- attaquent les
- veulent tuer les
- crachent sur les
- cassent toute sociale

Mais le danger c'est les , les , les gauchos ou les .

/me se demande pourquoi ils oublient toujours le "e" à la fin quand ils parlent de "l'état de droit" … 🤔

Et puis @laNef_@twitter.com, un partenariat avec une banque toute neuve et indépendante aussi ça réglerait un peu les soucis de contraintes imposées par les maisons-mères des copains (coucou BPCE), non ?

Parce que mon rêve c’est la qualité technique, la simplicité et les services d’une néo-banque (prenez n’importe laquelle sauf @OrangeBankFR@twitter.com sur la qualité technique) avec le fond et l’éthique de @laNef_@twitter.com :)
Une néo-banque éthique, quoi. Le pied.

Oï, @laNef_@twitter.com serait-elle en train de se faire doubler sur le terrain de la banque moderne aux particuliers ? (Pas vraiment en fait, mais une néo-banque à tendance éthique (ou presque) ça ferait une bonne inspiration, non ? Voire un bon partenaire ;) swoon-bank.com/

Si on prononce "chic" à l'envers, ça donne "quiche".

Pensez-y.

Hé les gens, en ces temps de #lutte face aux tentatives de destruction des #statut des #cheminots, des #fonctionnaires, après les #privatisations des différentes infrastructures (autoroutes, énergies, eau, télécoms…), un article de notre #Constitution :

« 9. Tout bien, toute entreprise, dont l'exploitation a ou acquiert les caractères d'un service public national ou d'un monopole de fait, doit devenir la propriété de la collectivité. »

legifrance.gouv.fr/Droit-franc

Ça fait grincer des dents, hein ?

Les commentaires sont sidérants.
RT @20minutesnantes@twitter.com Des représentants de la ZAD déversent devant la préfecture à des dizaines de capsules lacrymogènes lancées par les gendarmes à
twitter.com/20minutesnantes/st

Regarding Facebook tracking non-users Mark Zuckerberg said "This kind of data collection is fundamental to how the internet works."

I'm not a networking expert but I know enough to be able to confidently say that nothing at all about this data collection is fundamental to how the Internet works. I guess he was using Silicon Valley speak where "the internet" means "huge corporations who make most of their money by selling ads and illegally collecting as much data as possible".

Sans parler d’être tous d’accord (ni possible ni souhaitable), est-ce qu’un jour on pourra envisager une réconciliation, qd on voit toute cette haine qui divise la société de manière violente et durable sur de si nombreux usages, et que même l’État balance de l’huile sur le feu ?

Remarquez ce sont sûrement des gens qui veulent fermer les frontières y compris aux migrants qui viennent de pays en guerre… CQFD finalement.

Quelle tristesse.

Même des gens qui ne sont pas d’accord avec la , comment souhaiter voir d’autres humains se faire tabasser pour quelque chose qui ne les concerne même pas ?!

Genre un qui trouve que ne va pas assez loin… Non mais sérieux ? Quoi de plus que plus de 3 gendarmes pour 1 zadiste, des tanks, des palettes de grenades ultra-violentes ?!
twitter.com/philippesantet/sta

et c’est la victoire du conformisme et du refus de l’altérité (même si l’alternative est meilleure à sa situation !) encore plus que la victoire du sauvage.
Ce gouvernement et ce système politique en place actuellement me répugnent.

Les ZADistes, des terroristes qui ne veulent pas payer d’impôts.
Et ben, combien de JT TF1 et BFM, et de discours de Collomb il a fallu pour que ça rentre dans le crâne de tous ces gens ?!?
C’est juste dingue toute cette haine de ce qui est différent.