Bruno Colombari is a user on mamot.fr. You can follow them or interact with them if you have an account anywhere in the fediverse. If you don't, you can sign up here.

Bruno Colombari @bcolo@mamot.fr

Cohn-Bendit qui qualifie Nicolas Hulot de "pape de l'écologie". La vieillesse est un naufrage, comme disait l'autre.

Lordon rejette l’approche antinomique, par exemple : État ou pas État ; et explique que la question est dans la forme. Quel état ?

On peut aller plus loin. Europe ou pas Europe devrait se poser : Quelle Europe ? Sous quelle forme devrait-on se rassembler ?

C’est peut être un des problèmes de l’approche du programme des Insoumis qui aurait pu être : On quite l’EU pour ensuite recréer une autre EU. Et ensuite parler de la forme de cette nouvelle Europe.

Superbe animation interactive sur la politique du premier septennat Mitterrand sur le site du Diplo :

monde-diplomatique.fr/publicat

Je serais curieux de savoir comment ils ont fait ça sous @spip, si quelqu'un ici a la réponse, je suis preneur !

Pourquoi choisir Qwant ?

1) Hébergé sur ses propres infras
2) Dispose de son propre Index 🗂
3) Applique d'abord le droit de l'UE 🇪🇺
4) Respecte le droit à l'oubli défini par la CJUE
5) Siège social et fiscal en France (CQFD : on paye nos impôts ☺️)
5) Propose une version sécurisée pour enfants 👧👦
6) Pas de pub ciblée comportementale 🙅‍♂️

Un livre qui tombe à pic : "Les luttes et les rêves, une histoire populaire de la France" de Michelle Zancarini-Fournel (Zones). Je viens de le terminer.

Depuis le temps que j'espérais qu'Howard Zinn fasse des adeptes en France... Gérard Noiriel en sortira un en novembre chez Agone.

brunocolombari.fr/Les-luttes-e

Je déteste voir quelqu'un, le regarder dans les yeux et n'y voir que du vide ou du vent. Ça a tendance à beaucoup m'inquiéter.

Le groupe bordelais The Wackids réalise une reprise de "Killing in the Name" de Rage Against The Machine avec des instruments pour les petits.
youtube.com/watch?v=wdepf8H4Lg

Parmi les romans lus récemment, je recommande celui de David Vann, Sukkwan Island (éditions Gallmeister). Une tragédie à huis clos entre un père et son fils au cœur d’une nature hostile et indifférente. Glaçant.

brunocolombari.fr/Sukkwan-Isla

Fini de visionner la saison 2 de The Expanse. Je l'ai trouvée meilleure que la première (qui était déjà prometteuse). J'en parle ici :
is.gd/5HcHDP