Bruno Colombari is a user on mamot.fr. You can follow them or interact with them if you have an account anywhere in the fediverse. If you don't, you can sign up here.

Bruno Colombari @bcolo@mamot.fr

Suite à mon article sur le recueil de textes d'Aaron Swartz, j'ai publié une interview fleuve avec Philippe Delestaing sur les communs, le domaine public, les licences libres, la protection des données personnelles et plein d'autres choses.

A ne pas manquer !

brunocolombari.fr/Philippe-Del

J'ai essayé de synthétiser plusieurs articles lus ces derniers jours sur l'extraction par la Chine des hydrates de méthane (super gaz à effet de serre) et le point de bascule climatique annoncé pour 2020. Franchement pas rassurant...

brunocolombari.fr/Avec-le-gaz-

mamot.fr/media/BsAGgct9KsDRXBB

Parfois j'en serais presque à me dire qu'il faudrait abandonner l'Etat, d'urgence.

Un article pour faire découvrir Siska à celles et ceux qui ne la connaissent pas encore, trois semaines avant son concert à Gardanne (le 28 juillet à 22h)

brunocolombari.fr/Siska

L'attitude de Jean-Luc Mélenchon à l'Assemblée est "une insulte" dénonce Aurore Bergé

"Ne pas porter de cravate était une insulte à la France populaire."

huffingtonpost.fr/2017/06/28/l

La France populaire en a rien à battre que les députés soient cravatés ou pas.
Par contre, ça agace le bourgeois..

Belle journée autour du livre et des auteurs samedi 3 juin à la Médiathèque Nelson-Mandela de : Rozenn Guilcher (à 10h30), Annabelle Léna, Raphaël Rubio, Lionel Parrini et moi-même (15h) à la rencontre des lecteurs.
Et aussi une vente solidaire de livres d'occasion au profit du Cobiac (10h-17h).
Si vous êtes dans le coin, venez nous voir !

mediatheque.ville-gardanne.fr/

mamot.fr/media/eHm9olfpwnncu4P

Le site la boîte verte est une perpétuelle source de merveilles. La dernière que j'ai vue : les nuages qui s'écoulent dans le Grand Canyon, comme la mer battant des falaises. Sublime.

laboiteverte.fr/nuages-secoule

Appel à la non prorogation de l'état d'urgence : lettre au président de la République

laquadrature.net/fr/lettre-mac

Siska la magnifique sera à Gardanne le 28 juillet à 22h au parc de la Médiathèque. Concert gratuit en plein air !

Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est l'ancienne chanteuse de Watcha Clan :
youtube.com/watch?v=nNIygP-ooK

Sinon, autre chose :
je recommande vivement aux hommes vivant en couple de lire la BD de Emma, "Fallait demander". C'est très bien fait, et les commentaires sous l'article (dans son blog, pas sur Facebook) sont pour la plupart très éclairants.

J'en ai fait un article ici :
brunocolombari.fr/Fallait-dema

Et la BD est là :
emmaclit.com/2017/05/09/repart

@AdrienneCharmet Un livre se prête, s'échange, se partage. Une liseuse te coûte au bas mot 200 euros (si tu en veux une de bonne qualité) + l'achat de livres que tu as déjà (un peu comme les DVD et les Blue Ray). Après, tenir un livre de 500 grammes et tourner les pages, c'est quand même pas les travaux d'Hercule...

@Luattic @timo_mee
On n'a pas le choix de toute façon. Prôner la croissance à tout prix est suicidaire. Lire pour ça le bouquin de Pablo Servigne et Raphaël Stevens, "Comment tout peut s'effondrer"(Seuil).

bastamag.net/L-effondrement-qu

Tenir ces objectifs sera difficile, surtout si on continue à attendre. Ne pas les tenir serait accélérer la catastrophe. mamot.fr/media/2zo8ThB_0f6rinT

@timo_mee @Luattic ben il suffit de réduire massivement la consommation d'énergie. L'énergie la plus renouvelable c'est celle qu'on ne consomme pas.

fr.m.wikipedia.org/wiki/Facteu

2/ La votation principale dont je voudrais parler aujourd’hui concerne la transition écologique et surtout énergétique. Elle va changer plein de choses, mais les points principaux sont les suivants:

- Interdiction de construire de nouvelles centrales nucléaires
- Soutenir l’utilisation des énergies renouvelables
- Diminuer la consommation d’énergie de la population mamot.fr/media/xbSv7Q7Q1Lv1uCh

@AdrienneCharmet peut-être aussi parce que les gens préfèrent les livres, ne serait-ce que parce qu'on ne peut décemment pas passer tout son temps de veille le nez sur un écran ?

Le gouvernement d'Emmanuel #Macron, ce sont de très vieilles idées dans des corps jeunes. #LEmissionPolitique #France2

La Comédie du Livre commence demain (vendredi 19) à Montpellier. J'y serai samedi après-midi, en dédicace pour mon roman "12 juillet" entre 15h et 17h au stand des éditeurs en région (éditions Salto). Si vous passez par là, venez me voir !

brunocolombari.fr/Dedicaces-a

Tiens, c'est une idée, ça : et si on taxait les lectures publiques de texte à voix haute, y compris par les auteurs lisant leur propres textes ? Bataille féroce en cours entre la SCELF (société des éditeurs) et les bibliothèques.
is.gd/w4kT0Z

Pétition en ligne ici sur change.org :
is.gd/tJmiBT