Bruno Colombari is a user on mamot.fr. You can follow them or interact with them if you have an account anywhere in the fediverse. If you don't, you can sign up here.

[thread] Aujourd’hui il y avait des votations importantes en Suisse, et devinez quoi ? les résultats sont une excellente nouvelle, comme quoi suffit d’espérer. Parlons-en un peu si vous le voulez bien (Déroule Raoul )

4/ Bref, tout ça pour dire que les Helvètes l’ont acceptés cette mesure. Et ça, c’est génial. Alors bravo à tous les petits suisses (comme le fromage), et espérons que la France vous suivra.

Je vous partage une vidéo d’explication très intéressante, si ça vous intéresse !
youtube.com/watch?v=h2LoacIuRn

@timo_mee Je ne suis pas pour le tout nucléaire, mais je ne peux m’empècher de penser au prix de l'énergie le jour où le nucléaire ne sera plus. Etant indexé sur le prix du pétrole qui lui ne peut qu'augmenter, je crains le pire. Les solutions alternatives, solaire, éoliennes, dynamos (barrages, sous marin) et ceux dont j'ignore l’existence risquent d'avoir du mal à fournir une énergie stable et abordable. (1/2)

@timo_mee @Luattic ben il suffit de réduire massivement la consommation d'énergie. L'énergie la plus renouvelable c'est celle qu'on ne consomme pas.

fr.m.wikipedia.org/wiki/Facteu

@timo_mee @bcolo Certains des points présentés dans l'article, sont de bon conseils mais difficilement réalisables. En prenant en considération l'évolution de la population mondiale, l'émergence des technologies dans certains pays ayant une forte population, la nécessité croissante d'intégrer la technologie dans le quotidien, les impératifs politique militaire des états, et j'en passe, il sera dans l'état actuelle du monde difficile de tenir les objectifs de "facteur4".

Bruno Colombari @bcolo

@Luattic @timo_mee
On n'a pas le choix de toute façon. Prôner la croissance à tout prix est suicidaire. Lire pour ça le bouquin de Pablo Servigne et Raphaël Stevens, "Comment tout peut s'effondrer"(Seuil).

bastamag.net/L-effondrement-qu

Tenir ces objectifs sera difficile, surtout si on continue à attendre. Ne pas les tenir serait accélérer la catastrophe. mamot.fr/media/2zo8ThB_0f6rinT

· Web · 0 · 0

@timo_mee @bcolo Tu parles à un convaincu, le souci dans l'histoire c'est la raison collective qui ne va pas en s'arrangeant et c'est là qu'il y a un gros travail à faire.