« Les débuts de la furent largement marqués par les préoccupations stratégiques liées à la guerre froide. Avec le développement des satellites, les utilisations de l’espace, d’abord militaires, s’orientèrent ensuite vers des usages civils. De nos jours, la conquête et l’utilisation civile comme militaire de l’espace extra-atmosphérique restent plus que jamais un enjeu primordial des relations internationales. »
🚀 🌌 🛰️

ladocumentationfrancaise.fr/do

@neigara @bauvens Hmmm… Mais pourquoi ça ferait 40k bornes de plus précisément ? Il y a qu'une seule façon de passer au large et d'arriver à un point de la face cachée ? On pourrait penser que la distance de base + le diamètre (j'ai un 3000km en tête je sais plus, c'est le rayon ou le diamètre ?) + un peu de rab serait suffisant.

@alice @bauvens
je sais pas, c'est la première connerie qui m'es venue a l'esprit 😐

@bauvens Pinaise, si en plus faut rouler à 80 km/h pour aller sur les planètes du système on est pas prêt d'arrivé à destination. 😁

@bauvens En plus pour Jupiter y'a toujours de la caillasse sur la route après Mars, faut faire vachement gaffe, Carglass ne remplace pas ton par brise en 24 h là-bas. ^^

Sign in to participate in the conversation
La Quadrature du Net - Mastodon - Media Fédéré

Bienvenue dans le media fédéré de la Quadrature du Net association de défense des libertés. Les inscriptions sont ouvertes et libres.
Tout compte créé ici pourra a priori discuter avec l'ensemble des autres instances de Mastodon de la fédération, et sera visible sur les autres instances.
Nous maintiendrons cette instance sur le long terme.