L’épidémie de a justifié des aides massives aux multinationales du , même aux + gros pollueurs et ce sans aucune contrepartie. @transnationales@twitter.com publie aujourd'hui , un rapport sur les corona-profiteurs. Extraits.
bastamag.net/corona-profiteurs

Follow

Des parlementaires et la société civile ont exigé que les aides à & soient conditionnées à des objectifs en matière environnementale. En réponse, le gouvernement a mis en avant les «engagements» verts de ces groupes, pourtant absents de leur com'.

La grande partie des promesses écologiques affichées par le gouvernement & les groupes du sont en réalité de «fausses solutions»:
➡️La voiture électrique, un progrès que si l’électricité générée n’occasionne pas des pollutions importantes
➡️«l’avion vert» qui n’existe pas

Show thread

@bastamag "La voiture électrique, un progrès que" si elle ne pèse rien, que si la diversité des ressources utilisées (notamment métalliques) est réduite, que si sa propriété est partagé par plus d'un foyer. => bref la voiture électrique ne peut pas être un progrès.

Sign in to participate in the conversation
La Quadrature du Net - Mastodon - Media Fédéré

The social network of the future: No ads, no corporate surveillance, ethical design, and decentralization! Own your data with Mastodon!