À l’université Paris-8, étudiants et personnels s’organisent pour la survie des plus précaires.

Face à l’inertie des pouvoirs publics à l’égard des étudiants sans revenus, des distributions alimentaires sont organisées par plusieurs collectifs à Saint-Denis.

bastamag.net/etudiants-boursie

🔴Devenez lectrice/lecteur solidaire, renforcez Basta bastamag.net/don

Tous les mercredis, des étudiants de l’université Paris-8 attendent en file indienne sur le parvis de leur fac afin de recevoir des colis alimentaires. Des pâtes, du riz, du lait, des boîtes de conserve, des aliments secs, et des produits d’hygiène : chaque colis contient de quoi tenir un peu plus d’une semaine. Cette initiative vient répondre à la précarité aggravée des étudiants en période de confinement. bastamag.net/etudiants-boursie

Show thread
Follow

Située à Saint-Denis, l’université Paris-8 accueille 30% d’étudiants étrangers, et un grand nombre d’étudiants boursiers (un étudiant sur trois). 38% des étudiants de l’université travaillent à côté de leurs études, le taux le plus élevé de la région. S’ils ne valident pas leur année, certains pourraient perdre leur bourse, et se retrouver dans l’incapacité de poursuivre leurs études. En France, elles et ils sont des milliers à attendre l’intervention des pouvoir publics. bastamag.net/etudiants-boursie

@tuxicoman Peut-être parlez-vous de la prévisualisation de l'image qui est tronquée ? Pour la voir en intégralité, cliquez dessus.

Sign in to participate in the conversation
La Quadrature du Net - Mastodon - Media Fédéré

The social network of the future: No ads, no corporate surveillance, ethical design, and decentralization! Own your data with Mastodon!