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Vous avez vu ? Nous avons maintenant plus de 2000 signatures contre les projets de nouvelles routes pour voitures et camions qui, quant à eux, sont restés coincés dans les années 1970.
Le débat s'ouvre dans les conseils municipaux.
chng.it/LjjQQwyf

Nous avons fait une étude comparative de 3 tracés. Nous avons une conclusion. Un itinéraire a notre préférence.
Découvrez-le !

wegreen.fr/group/160211/home/p

Maintenant, prenez la parole 🗩
Quel est votre itinéraire préféré ? Écrivez-le dans les commentaires ! ✍️

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Son tracé préliminaire passe à travers champs, dans une zone non urbanisée car sur l'emprise du projet routier de Boulevard urbain Ouest, que nous combattons par notre pétition et qui constituerait un nouvel axe pour camions et voitures !
chng.it/LjjQQwyf

De plus ce trajet n'est pas le plus direct. Sans compter les délais de réalisation qui seront très longs.

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Dans le sud-ouest toulousain, il y a plusieurs projets de lignes vers Toulouse : 5, 6, 7 et 8.
Il y a aussi deux lignes tangentielles prévues, 4 et 12. TOP👍

Les discussions sont en cours par les élus pour arrêter les choix des tracés définitifs.
Et si nous nous intéressions au REV n°4 entre Pins-Justaret et St-Martin-du-Touch ? Et plus précisément à la portion entre les communes de et ?

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Et si nous parlions du REV ? 🤔
Le REV ? Quésaco ?
C'est le "Réseau Express Vélo" en projet dans l'agglomération toulousaine. L'idée est un réseau cyclable structurant, maillant et complétant ceux de chaque intercommunalité, avec des itinéraires continus et lisibles. 👏
Nous soutenons l'initiative et souhaitons sa réalisation dans des délais raisonnables après les effets d'annonce !

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Le tracé préliminaire du (réseau express vélo) 4, à , par l’emprise du projet routier de Boulevard urbain Ouest.
Il existe des tracés alternatifs plus intéressants, moins coûteux et moins impactants sur l’environnement. 🌏 ⤵️

L'arche de Noé dans notre monde actuel ‼️

dessin : Anne Derenne

La déviation de St-Lys : hors-la-, contraire aux principes élémentaires de la mobilité douce, destructrice de biodiversité 🌳🛣🌳 et précurseuse des projets qui nous menacent.

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Les aberrations routières n'épargnent pas , à côté de chez nous. La déviation mise en service est un piège à cyclistes et piétons 🚳🚷. Le franchissement de l' n'a été prévu que pour les voitures 🚙🚙🚙

osm.org/go/xVH2myn4--?m=

Il a sans doute échappé au Conseil départemental de la @HauteGaronne, promoteur du projet, que beaucoup de lycéens ne roulent pas en voiture !

À ceux qui veulent en savoir un peu plus sur le rapport du GIEC et ses conséquences, et entendre une réflexion intéressante et plutôt positive sur les solutions, on conseille cette excellente interview de Valérie Masson-Delmotte et Pierre Larrouturou sur @thinkerview

youtu.be/9X4bV9fYkfs

Pour réduire les GES au niveau de la métropole, nous demandons des mesures ambitieuses pour réduire le trafic routier et offrir des alternatives non-polluantes au transport automobile :

🗺️ un nouveau Plan de développement Urbain réellement écologique

🚴 des infrastructures cyclables ambitieuses et sécurisantes

🚆 le développement du ferroviaire de proximité

🚍 des bus en site propres

🚫 l'arrêt des nouveaux projets routiers (Bld urbain Canal Saint Martory, Jonction Est…) 2/2

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📢 🤝 Tribune Interasso pour un nouveau plan de déplacements à #Toulouse Métropole !
alternatiba.eu/toulouse/2021/0
Par :
#2pieds2roues #autatetoulouse #amisdelaterrefr #fnemidipyrenees #60millionsdepiétons @axevertramee @AlternatibaT #velorutiontoulouse #PlaisancePourLeClimat

Le dernier rapport du GIEC et le dérèglement climatique montrent qu'il est urgent que les politiques agissent, notamment à l'échelon local 1/2

NOUS VOULONS UN NOUVEAU CAP DANS LES DÉPLACEMENTS
Tribune inter-associations

@ Ministère de la Transition écologique, Région Occitanie, Conseil Départemental de la Haute-Garonne, Toulouse Métropole, Tisséo

Nous partageons un même constat sur le plan de la mobilité : l’aire toulousaine accumule des retards, des lacunes et les perspectives restent sombres. Nous portons une même proposition : donner un souffle novateur sur de nouvelles bases.

Rocade de : ça alors, 3 voies ne suffisent donc pas ! Vite, une 4e !! 🤣🤣

« On ne résout pas un problème avec les modes de pensée qui l’ont engendré » – Albert Einstein

dessin : André-Philippe Côté

Le réseau cyclable de Copenhague, réputé pour son excellence, n'a coûté que 280 M€ depuis 10 ans.

C'est le coût des projets routiers (276 M€) :
166 M€ pour le BUCSM1,
65 M€ pour le BUO,
45 M€ pour les BUCSM 2, 3, 4.

Que préférez-vous ?

La notion d'intérêt public majeur pour ce projet routier a été rejetée par la justice.
Notons que le tracé de la RD924 était identique à celui du Boulevard urbain Ouest (BUO) auquel notre collectif s'oppose.

Grand projet inutile et imposé

Signez la pétition : chng.it/LjjQQwyf

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Nous sommes heureux d'accueillir au sein de notre collectif @axevertramee
aux côtés de , , , et des nombreux signataires de notre pétition.

Non à Val Tolosa a obtenu en 2018 et 2020 l'annulation de l'arrêté préfectoral environnemental concernant la route départementale RD924 devant desservir le centre commercial sur le plateau de la Ménude.

L'AUTATE et 2 Pieds 2 Roues avaient ainsi proposé le LASSO, liaison entre Airbus et le sud-ouest, avec une voie réservée aux bus et covoiturage et une autre aux modes actifs.

2p2r.org/IMG/pdf/dossier_press

Nous demandons aussi le lancement d'études pour la mise en place de nouvelles lignes de bus sans attendre.
En particulier la ligne (Gare) > > >

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