Les joies du e-commerce, j'ai commandé un switch poe, j'en ai reçu 2 (et payé un seul). Ça trouvera peut-être son utilité pour le homelab d'une nouvelle habitation. C'est quand même fou, c'est pas vraiment un truc à 15 balles

L'idée à la con du jour: je vais faire mon propre câble cat6...
C'est déjà bien la merde avec du cat5 mais là, faire rentrer tout le monde dans l'ordre relève de l'exploit. Mais mon câble a marché du premier coup ! 🎉

Au risque de me répéter, pour préparer des itinéraires, brouter.de/brouter-web/ est une merveille et osmand.net/ son parfait compagnon une fois sur la route.
Les progrès d'OsmAnd ces derniers mois sont impressionnants, on peut maintenant suivre un itinéraire basé sur une trace gpx sans problème. Le calcul d'itinéraire (c'est arrivé de devoir changer de plan) pour vélo est un peu lent mais assez fiable.

Statistiques finales :
670 km, quelques 3000m de dénivelé positif, 15 minutes de pluie (le temps était parfait en fait), beaucoup de fun, un peu de sang et larmes dans les Ardennes après Rochefort. À refaire !

@joachim je suis d'accord avec ça, c'est pour ça que je les lit et que je regarde même si par moment, c'est pas terrible.
Ceci dit, Nemesis Games mérite un prix à lui tout seul.

@joachim merde, j'avais lu la moitié de ton toot, du coup, bagarre ! :D

@joachim J'ai pour projet de t'envoyer un mail à propos de A Memory Called Empire :-) (c'était étrange comme progression dans mon appréciation de la chose).
Par contre, putain, The Expanse comme meilleur série... Je trouve ça mal écrit et assez poussif (même si c'est prenant et que j'ai tout lu)

J'ai aucune idée si c'est à ranger dans une grande performance mais après 83km de vélo avec 500m de dénivelé positif, 20km/h de vent et pas beaucoup d'ombre, j'ai bien dormi hier :D
Pas beaucoup profité du paysage ardennais mais c'était beau, surtout en descendant vers La Roche au début.

Et sinon, en Wallonie, j'ai mangé un boeuf bourguignon, c'est comme une carbonnade mais avec du vin 🤣

Pour l'instant, la Wallonie est moins compliquée que je l'avais anticipé. Ça grimpe fort par moment et c'est clairement un choc culturel quand tu viens d'un pays où il y a des pistes cyclables partout mais les chemins en forêt sont super beaux et les voies RAVeL sont en excellent état. (Principalement d'anciennes voies de chemin de fer, la Belgique ayant eu un des réseaux les plus dense d'Europe)
Je conseille aux copains de Belgique et du Luxembourg !

@pep
Ce fut ma réaction sur la balance, chose que je fais assez rarement, vers le mois de mai. Et celle de gens qui ne m'avaient pas vu depuis longtemps. Du coup, là je baffre :D
@dav

@dav
Hahaha ! Vu que j'ai 5kg à reprendre, c'est pas très grave (j'étais déjà pas épais mais le confinement a eu un effet imprévu...)

C'est une bonne période pour aller dans des endroits normalement archi touristiques. Monschau n'est pas vide mais, à mon avis, beaucoup moins peuplée qu'un été classique.

Très belle piste cyclable entre Aix-la-Chapelle et Monschau, sur une ancienne voie ferrée. J'aimerais bien que ça continue comme ça en Wallonie mais j'ai comme une énorme doute sur la qualité des infrastructures là bas.
Sinon, première montée constante, assez facile mais ça change des polders où le plus grand événement est de passer par dessus une autoroute :D

@franckpaul
Aachen ou Aken ou Aix-la-Chapelle, c'est e' Allemagne :)
La photo aussi, il me semble

En route vers Roermond. Jusque là, faire 65km par jour, c'est presque trop facile. Reste à voir maintenant le chemin jusque dans les Ardennes

Show more
La Quadrature du Net - Mastodon - Media Fédéré

The social network of the future: No ads, no corporate surveillance, ethical design, and decentralization! Own your data with Mastodon!