J'ai eu un membre de ma famille au téléphone : "j'ai vu aux Pays-Bas qu'ils veulent faire comme Boris Johnson..."
Non, le gouvernement néerlandais n'a pas décidé de laisser tout le monde être contaminé pour immuniser la population. C'était strict et ça l'est encore plus depuis lundi.
Par contre, je pense que la communication française est bien huilée pour faire avaler les pires mesures de restriction des libertés. ("regardez, heureusement qu'on ne fait pas comme ces inconscients")

Follow

Les mesures depuis lundi c'est 400€ pour les rassemblements de gens qui ne vivent pas ensemble, 4000€ pour les commerces qui ne respectent pas les règles de sécurité pour leur personnel et leurs clients, et fermeture en cas de récidive.
S'il y a une chose que le gouvernement néerlandais est en train de faire, c'est de préserver au maximum les libertés individuelles. Au lieu de se torcher avec à la première occasion.

@panais @aspyrine Chez nous les magasins ne sont pas obligés de fournir des protections aux employés.
Tout est dit.

@webetcaetera @panais Ici non plus je crois, la seule règle c'est de laisser 1.5m entre les gens (employés comme clients). Certains ont des vitres en plexi mais pas tous. C'est pas la joie

Sign in to participate in the conversation
La Quadrature du Net - Mastodon - Media Fédéré

The social network of the future: No ads, no corporate surveillance, ethical design, and decentralization! Own your data with Mastodon!