4.8G .composer

C'est bien de voir que PHP suit les mêmes tendances que npm

J'avais pas vu non plus que l'électricité passe de 0.35 à 0.55 €/kWh
L'hiver et le printemps vont coûter cher...

Show thread

Ah bah le gaz qui passe à 2€/m3 en février...
C'était pas une super idée d'ouvrir un contrat en novembre :/ (obligé d'être en variable à des prix délirants)

Notre héros va t-il réussir à baisser la température de sa chaudière à 50°C ? Le suspens est entier
Je suis passé de 60 à 54 et pour le moment c'est un net gain de confort et de consommation horaire :)

7h, 3 trains et un bus, 3 pays. Dont 4h dans un compartiment fermé d'un TGV (le truc pour les douanes avec 8 places). Je serais surpris si j'en sors sans rien...

Ça commence à parler de confinement total aux Pays-Bas. Quand je vois l'état d'esprit des personnes vaccinées autour de moi, je vais commencer à prendre des paris sur comment cette connerie va finir : très mal.
Les pro peste ont réussi à nous rammener un an en arrière et je vois mal comment on (les gens qui ont fait à peu près tout dans les règles) va continuer à tolérer ces imbéciles.
Perso, je n'ai plus de tolérance en stock.

@mdr par contre, comme on ne peut pas tout avoir, le calendrier de ramassage des différents déchets, c'est un bordel sans nom et tout est ultra individualisé, on paie pour chaque poubelle qu'on a déposé et au poids.

Show thread

Tiens, une histoire de déchetterie où c'est facile.
Dans ma commune néerlandaise, on a une carte qui sert à badger pour aller à la déchetterie. Donc, tu y vas, tu badges, jette tes trucs et tu repars.
Détail important ; la carte n'es pas à toi, elle "appartient" à la maison ou l'appartement. Tout comme les containers pour le ramassage.
Désolé @mdr :)

Une chose que je trouve assez géniale chez Jumbo (chaîne de supermarchés néerlandaise) : il y a une table, deux ou trois chaises et une machine à café à proximité. Le café (il y a aussi des sachets de thé) est gratuit et tu peux rester aussi longtemps que tu veux.

@Mediapart vous ne proposez pas d'abonnement avec paiement unique ? Je ne veux d'un débit automatique, je voudrais pouvoir payer une fois et renouveler manuellement.

J'ai jamais eu de problème en rendant des appartements mais j'avais encore jamais reçu des fleurs de la part du proprio

L'immense satisfaction d'un bureau fraîchement huilé

Hier soir j'ai monté une prise RJ45 dans un placard sous un escalier, donc couché ou sur le dos.
J'ai le plus grand respect pour les astronautes !

Olivier M. boosted

Difficile ce matin de ne pas penser à toutes ces victimes.

Qui n'étaient pas là pour voler notre boulot.
Qui n'étaient pas là pour violer nos enfants.
Qui n'étaient pas là pour voler nos maisons.

Qui ont parcouru des milliers de km. Qui ont dépensé des milliers d'euros. Qui ont tout fait pour se sauver et offrir à leurs enfants un avenir meilleur.

Ces personnes ont connu des choses que nous ne connaîtrons jamais. Elles étaient plus fortes que nous.

🖤

Show thread

C'est mignon ce genre d'article qui laisse croire qu'il est envisageable de capturer le CO2 de l'atmosphère (même s'il en décrit les limites; c'est déjà mieux que les articles de korii). wired.com/story/its-time-to-de
Il faut construire 1.5 site d'extraction par jour pendant 70 ans pour revenir à l'équilibre.

J'ai essayé de ne pas utiliser trainline pour des billets entre les Pays-Bas, la Belgique et la France...
J'ai fini par utiliser trainline, face aux alternatives lamentables que sont NS international, B-europe, et SNCF.

dutchnews.nl/news/2021/11/shel

"We cannot afford to upset shareholders."

Cette phrase résume tellement tout... On peut participer à un écocide, et à niquer l'humanité toute entière, tant qu'on ne froisse pas les actionnaires, ça va.

Show older
La Quadrature du Net - Mastodon - Media Fédéré

Mamot.fr est une serveur Mastodon francophone, géré par La Quadrature du Net.