Follow

Une petite plongée dans les archives d’ASI au sujet des errances déontologiques du journaliste Aziz Zemouri prend un certain temps. Voici ce que nous y avons trouvé 0/7

1 / Novembre 2016 : Patrick Pelloux fait condamner le "Point" pour un article de Zemouri qui affirmait que l’urgentiste avait touché 1,4 million d'euros de l’Elysée pour son rôle après l’attentat contre Charlie Hebdo :
arretsurimages.net/articles/di

2/ Février 2019 : "Arrêt sur images" révèle que le "Point" a utilisé des images de manifs violentes à Bordeaux et Lorient pour illustrer l’itinéraire, raconté par Zemouri, d’un casseur... à Paris, pendant l’acte 13 des Gilets jaunes :
arretsurimages.net/articles/le

3/ Mars 2019 : Zemouri écrit que des grenades détenues par un militant anti-violences policières étaient les siennes : c’était des munitions policières récupérées dans des manifs et utilisées pour une conférence.
arretsurimages.net/articles/mi

4/ Septembre 2020 : alors que le suspect est encore en fuite, Aziz Zemouri publie sur Twitter une photo prise par un policier de la"feuille de boucher" utilisée lors de l’attaque ayant blessé 2 salariés de la société de production Premières Lignes :
arretsurimages.net/articles/at

5/ Juin 2021 : Aziz Zemouri est condamné en diffamation pour avoir qualifié l’actrice Sand Van Roy, qui accuse Luc Besson de viol, de "call girl" :
arretsurimages.net/articles/af

6/ Juin 2022 : Aziz Zemouri publie des informations démenties par plusieurs enquêtes sur le couple Garrido-Corbière dont il prétend qu’ils emploient une nounou sans-papiers.
arretsurimages.net/articles/af

7/ Bonus : cette archive ASI d’octobre 2010 à propos d’un article du "Point" (pas de Zemouri) relayant le récit édifiant d’une femme de polygame dans un dossier sur l’immigration. Le "Point" s'était fait piéger.
arretsurimages.net/articles/po

Pour poursuivre son travail de déconstruction des récits médiatiques, ASI a cruellement besoin de soutien... et donc d'abonné-ee ! Nous ne vivons que de vous. Ça se passe ici, avec des tarifs pour toutes les bourses (22 euros pour les précaires) : arretsurimages.net/?formula=al

Sign in to participate in the conversation
La Quadrature du Net - Mastodon - Media Fédéré

Mamot.fr est un serveur Mastodon francophone, géré par La Quadrature du Net.