À peu près 100 pages au format carnet de poches, le mode d'emploi d'une montre de rando (sans cochonneries « connectées » ni GPS, ni synchro avec PC avec un protocole pourri causé par un driver douteux ni logiciel privateur à la con). Et personne ne se plein que « C'est trop complikay/pas userfriendly »

Ok, ce n'est pas du A6, mais mêmes des petites pages, 100 pages ça commence à faire du contenu pour une montre de rando, et pourtant, personne ne s'en plains sous prétexte de paresse…

@devnull genre Suunto Vector ?

En même temps, les randonneurs ne sont pas les plus paresseux ou les moins curieux en général...

@arofarn Ouais, quelque chose d'aussi basique : Avec baromètre, altimètre et boussole. J'ai pas voulu prnedre un truc trop coûteux avec GPS sur écran timbre de poste, une autonomie pire que douteuse, du logiciel en SaaS pour créer les itinéraires, et autres cochonneries dépendantes de windows/osx/android/ios.

Follow

@devnull pareil, en rando, je préfère le rustique qui fait bien son boulot et sur lequel on peut compter. Surtout pour un truc de sécurité comme l'altimètre.

@arofarn D'ailleurs je ne comprend pas cette manie de vouloir absolument rajouter des trucs useless (applli machin, mode montre connectée… ) à des outils doivent rester un minimum fiables et autonomes, autant au sens au sens batterie qu'au sens indépendants d'autres appareils (moins fiables, moins autonomes au sens batteries…)

Sign in to participate in the conversation
La Quadrature du Net - Mastodon - Media Fédéré

Bienvenue dans le media fédéré de la Quadrature du Net association de défense des libertés. Les inscriptions sont ouvertes et libres.
Tout compte créé ici pourra a priori discuter avec l'ensemble des autres instances de Mastodon de la fédération, et sera visible sur les autres instances.
Nous maintiendrons cette instance sur le long terme.