Pinned post

💧 💧 💧 Le film "Barrage : l'eau sous haute pression" en libre accès:

youtube.com/watch?v=mEMr2TtENt

Depuis une dizaine d'années, le gouvernement français et l'union Européenne préparent une privatisation des barrages français les plus rentables, ou, dit autrement : "une mise en concurrence des concessions hydroélectriques françaises". Barrages, réalisé en 2019 et diffusé en salle dès janvier 2020.

Pinned post

@matiu_bidule
Après le point Godwin, on va pouvoir inventer le point Macron : un point à chaque fois que tu méprises et prends les gents qui ne sont pas d'accord avec toi pour des cons "qui-n'ont-pas-compris-parce-que-je-suis-trop intelligent".

Arofarn boosted

Sondage : si vous ne deviez garder qu'une seule chanson de l'époque où vous étiez ado, ce serait laquelle ?

Repouets appréciés. 😉

Arofarn boosted

Aller, on repart pour la recherche d’un hébergement pour un chat.
Une collègue qui part en chimio recherche du coup en urgence une personne qui pourrait héberger son chat le temps de son traitement.
Ça serait pour 6 mois (ou plus) environ.
Je devrais recevoir plus d’info prochainement sur le chat.
Si vous avez des pistes/contacts/possibilités, mes DM sont ouverts !

Arofarn boosted
Arofarn boosted

Hello masto !
Cherche appartement pour mon fils apprentis couvreur spécification zinc compagnon de devoir à partir de maintenant sur Nantes . Il a pris son job ce lundi et les allez retour sont difficilement gérable depuis Joué sur Erdre.
A 20 ans il veut son indépendance aussi 😅.
T2 voir T1 plus : loyer 550€ max.
Repouet fortement demandé. Merci 😊

Premier vrai entrainement de roller (vitesse) depuis 10ans.

Je redécouvre mes muscles, surtout ceux qui était partie en retraites anticipées.

Ca fait du bien d'avoir mal
(des fois).

Arofarn boosted

Oui, l'audace !
À propos des visites médicales à 25, 45 et 65 ans dont tout le monde se paluche.

Un truc qui existe déjà.
Tous les 5 ans on peut avoir un bilan médical complet. Il suffit de le demander à sa CPAM : service-public.fr/particuliers

nitter.fdn.fr/dedelajoie/statu

Arofarn boosted

Arrêt sur Images est attaqués par , l'agence qui diffuse de faux contenus médiatiques pour ses riches clients. D'autres médias indépendants sont concernés. Plus que jamais, ils ont besoin de nous. @si propose du coup une offre à 1€ les 3 premiers mois : arretsurimages.net/?formula=of

Arofarn boosted

Depuis samedi, la plage d'utilisation de mon s'est bien élargie en altitude : de -212m à +2641m 😁

Arofarn boosted
Des gens ici ont déjà reussi à faire fonctionner de la reconnaissance vocale en FRANCAIS avec du home assistant avec un raspberry pi?

L'idée m'interesse mais je sais pas quelles sont les conditions de ce projet, et comme j'ai pas un temps illimité pour faire des trucs de geek, bah je préfère demander aux gens qui ont déjà élagué le sujet :D

Il y a tellement de gens qui ont écrit tellement de chose qu'on trouvera toujours des visionnaires et des prophètes.

Comme mille aveugles avec un jeu de fléchettes, il aura bien quelques coup dans le mille...

aurait mal compris le sigle ?

Croit-il que c'est Parti Conservateur Français ? 🤔

Arofarn boosted

#LibertésPubliques | Gérald Darmanin présente sa première grande loi sécuritaire du quinquennat 👉 Par @JeromeHourdeaux

La loi d’orientation et de programmation du ministère de l’intérieur (Lopmi) prévoit de doubler les effectifs de policiers et de gendarmes sur le terrain d’ici à 2030, une augmentation de son budget de 15 milliards d’euros sur cinq ans, dont la moitié consacrée au numérique.

mediapart.fr/journal/france/07

Arofarn boosted

Marc Rees quitte Next INpact nextinpact.com/blog/69904/au-r

Face aux concours d'informations instantanées, sensationnelles, je salue le remarquable travail que Marc a fait à Pirates Mag puis Next INpact pour informer, analyser les questions juridiques, politiques liées aux technologies de l’information.

Et en plus il est adorable :)

Arofarn boosted

We're happy to announce:
📢 NOISYLEAKS! The Art of Exposing Secrets
An exhibition and series of activities to collectively expose and celebrate the historical influence of #WikiLeaks on journalistic practices.
noisyleaks.space/

Artists will come together at 𝐏𝐫𝐨𝐣𝐞𝐤𝐭𝐫𝐚𝐮𝐦 𝟏𝟒𝟓, in a space and moment to share knowledge, practical skills and encourage freedom of information. 🧑‍🎨👩🏻‍🎨👨🏽‍🎨 With Ai Weiwei, Daniel Lismore, Davide Dormino, Daniel Richter, Sarah Lucas, and many more!

Arofarn boosted

Solidaires n'ira pas au Conseil national pour la refondation 

Solidaires a reçu une Invitation par l’Elysée, à se rendre ce jeudi 8 septembre au Conseil national pour la refondation (CNR) comme tous-tes les représentant-es syndicaux et politiques, certaines associations et des citoyen-nes tiré-es au sort. Présenté comme un outil visant à revivifier une démocratie malade, tout en répondant aux défis actuels dans l’urgence, Macron assume avoir fait explicitement référence au Conseil national de la résistance (CNR) qui en 1944 a refondé un nouveau modèle social après-guerre.

Or la forme comme le fond nous font décliner cette invitation.

Sur la forme:

une référence explicite au Conseil national de la résistance est en soi une provocation:Nous rappelons que ce Conseil après la guerre a mis en place le système de la sécurité sociale et d’autres avancées, que les politiques néolibérales pratiquées par Macron sapent continuellement, à la faveur d’un capitalisme qui n’a que faire des systèmes de solidarité collectifs.
Nous rappelons que ce Conseil national de la résistance était présidé par Jean Moulin, résistant. Or l’invitation du Rassemblement National, donc l’extrême droite dans ce contexte est un scandale en soi. On ne joue pas avec les symboles de l’histoire pour les salir. Le Front National (devenu RN) a été fondé par des personnes qui à l’opposé de la résistance étaient en lien avec le fascisme, la collaboration et le régime de Vichy. Faut-il rappeler que le RN est le pire ennemi des salarié-es et du monde du travail ?

Même si le RN a choisi de ne pas s’y rendre, notre syndicalisme de lutte contre l’extrême droite ne peut s’associer à une construction commune avec ceux et celles qui prônent la haine et attisent le racisme.

Notre mode de représentation général est paritaire Femme/Homme : or l’Elysée a imposé une seule personne, en choisissant d’emblée le co-délégué..et malgré les observations sur ce sujet, en ne répondant qu’à lui. On peut afficher continuellement une politique d’égalité femmes - hommes, en faire des grandes causes…après il y a les actes.

Sur le fond :

Emmanuel Macron a déjà utilisé ce type de procédé (réunir soit-disant les premier-es concernées) comme pour la Convention citoyenne pour le climat, et dont les idées substantielles et intéressantes (32h, mesures écologiques importantes) ont été complètement escamotées par le gouvernement ; ce sera donc plus que probablement un exercice de communication… Cet exercice est destiné à faire croire à la possibilité d’une “union nationale”, concept que Macron a déjà utilisé qui serait en capacité de répondre aux grands enjeux actuels (crise climatique, énergétique, démocratique, guerre…) en dépassant les antagonismes à commencer par le capitalisme, pourtant principal responsable des crises actuelles dont le gouvernement est l’un des acteurs. Dépasser, en gros effacer la responsabilité du capitalisme !

Il entend court-circuiter par la même le CESE (Conseil Economique Social et Environnemental). Solidaires y est représenté dans le groupe « Alliance sociale et écologique » (avec la FSU et la Confédération paysanne). C’est une institution qui rassemble déjà les différent-es représentant-es économiques, syndicales, associatives et qui produit des analyses et réflexions sur le long terme.

Et surtout, les revendications de Solidaires, en matière d’écologie, d’éducation, d’emploi, de santé et de grand âge (les 5 thématiques retenues) sont connues, et portées à travers nos luttes : or l’Elysée répond-il aux revendications de Solidaires et intersyndicales en matière de revalorisation salariale, d’augmentation du SMIC, de revalorisation des métiers féminisés, de revalorisation substantielle du point d’indice, ou encore sur l’emploi les services publics, la santé, les sujets environnementaux et de protection sociale? Ce gouvernement répond-il par des mesures concrètes aux luttes sur le terrain ? la réponse est non. Et ce n’est ni la loi pouvoir d’achat, ni les incantations à faire des économies d’énergies qui ne sont satisfaisantes, ou montrent un début de volonté de changement réel.

Solidaires était devant le nouveau ministre du travail avant l’été pour porter les sujets spécifiques sur l’indispensable revalorisation salariale dans le privé, dans la fonction publique, la lutte des sans-papiers. Devant le ministre de la fonction publique sur ces mêmes sujets..

Après un mouvement des retraites 2019 qui a marqué le refus de travailler plus et de voir démanteler le système actuel de retraite par répartition pour y substituer un système aléatoire de retraite à points, la première ministre annonce à nouveau la volonté de réformer la retraite en nous faisant partir plus tard sur des arguments fallacieux.

Nous n’irons donc pas dans ce cadre tronqué et ignorant nos revendications.

C’est dans la rue, le 29 septembre prochain, que nous ferons entendre nos voix, nos revendications pour de réels changements.

Arofarn boosted

Avec la crise de l’énergie qu’on va tous subir ces prochains mois, je prédis que ça va juger sec les gens sur des détails ridicules tel que l’achat de PQ ou le jogging lors des confinements, mais version hiver/pannes de courants, des explications ici : hacking-social.com/2022/09/06/

Arofarn boosted
Arofarn boosted

Petit projet deviendra grand :)

Le 10 milliardième noeud ajouté hier dans #openstreetmap !

Arofarn boosted

Déqatariser le foot, ou défooter le monde - arretsurimages.net/chroniques/

> Il faut remercier Christophe Galtier et Kylian MBappé. Jusqu'à présent, le système climaticide n'offrait comme visages qu'hypocrisie, réticence, faux-fuyants et dissimulation. En quelques secondes, grâce à l'entraîneur et à l'attaquant du club de football Paris Saint-Germain, il a révélé sa vraie nature : inconscience et arrogance.

#foot #climat #débilité

Show older