Vidéo-conf par/avec @NT_polylogue@twitter.com et @julieblancfr@twitter.com dans le cadre de sur 2 exemples d’utilisation de pour faire des livres dans le navigateur Web. Ici on parle (en anglais) de , et lisibilité... indymotion.fr/videos/watch/126

“Street typography” de Tom Williams. Une pastille vidéo sur le travail ordinaire du signe. “Je les ai vus au travail très tôt un matin et j'ai saisi la caméra”. La vernaculaire à l’œuvre vimeo.com/36167291

Overpass est une police de caractères originale librement inspirée de la officielle des autoroutes US. Huit graisses, de vrais italiques et une variante monospace. Une création de la fonderie @delvefonts@twitter.com sponsorisée par @RedHat@twitter.com overpassfont.org/

Pour terminer cette série sur “Variable Color Font” prése,tée par @typearture@twitter.com quelque chose d’un peu moins baroque... Attention au mal de mer! typearture.com/variable-color-

Pour @typearture@twitter.com “Variable Color Font” est une combinaison des possibilités des standards en développement “Variable Font” et “Color Font”. Reste à vérifier le support effectif par les navigateurs Web... typearture.com/variable-color-

Des animées et en couleur, c’est désormais possible sur le Web avec les “Variable Color Font”. Des exemples plutôt bluffants de (ré)créative sur le site de @typearture@twitter.com par Arthur Reinders Folmer
typearture.com/variable-color-

Au hasard du Web, “Prose Combat”, réalisée par @BenjmnG@twitter.com à partir du logo du journal “l’Étudiant noir”. “Que la rocambole de ces formes opiniâtres puisse accompagner la clameur des luttes contemporaines et leurs impérieuses générosités”
benjmng.eu/project/201701-pros

Exercice de style (Faux Poster Experiment, 2016) par Tyler Finck. Un même , une même , des jeux de différents... pour se jouer du sens et de la perception. Référence: tylerfinck.com/blog/faux-poste

“Tout le monde est designer! Manifeste pour l'économie du design graphique” (Emigre, n° 58, 2001). Le numéro complet de la revue peut être consulté sur le fond documentaire en ligne de Letterform Archive @Lett_Arc@twitter.com
oa.letterformarchive.org/item?

Une , une graisse, un corps... Composition (confinée et convaincante) en Helvetica par @theayeshaharoon@twitter.com

Comme quoi en la contrainte et la limite ne sont jamais le problème... mais de mauvaises raisons pour ne pas être créatif/créative

instagram.com/p/B-rPEYhhT-v/

Posté aujourd’hui par @brightwell08@twitter.com “Dessin pour point et ligne sur plan” (“Zeichnung für Punkt und Linie zu Fläche”) de Vassily Kandinsky, réalisé en 1925. Le concept transformé en par Danilo De Marco. Voir mon autre tweet/pouet: mamot.fr/@aris/104015643196164

Le travail et la recherche de Vassily Kandinsky “Point et ligne sur plan” a inspiré il y a quelques années une expérimentale au graphiste Danilo De Marco. On ne peut plus télécharger la mais en voici quelques images... Voir aussi:
instagram.com/p/Bs5jKjCBzvD/

Lettres ou ne pas lettres. En ces temps de confinement, si vous voulez jouer avec la allez faire un tour sur ce site de @modulofont@twitter.com je vous promet que l’on passe un bon moment. Pour amateurs et amatrices ou les curieux et curieuses
typotap.jenseign.com/

Après des années de développement, le fond d’archives en ligne de @Lett_Arc@twitter.com est maintenant ouvert à tou⋅te⋅s. Un accès virtuel sans précédent à près de 1500 objets imprimés et 9000 images HD (et ce n'est pas fini!) pour le plaisir de la
oa.letterformarchive.org/

Pierre Huyghebaert : "Pas de portes ouvertes cette année pour l'atelier de à la Cambre mais une page immersive avec une trentaine de vidéos" - post.lurk.org/@crickxson/10397

“Helvetica” (2007) de Gary Hustwit est un long métrage documentaire sur la , le et la culture visuelle. Il analyse la propagation d'une police de caractères et au-delà la façon dont la typographie affecte nos vies. Jusqu’au 24/03.
ohyouprettythings.com/free

de
“Cette pandémie fait vraiment réfléchir. Que restera-t-il de notre travail quand le pire arrivera?” Jens Kutílek met à en 60 polices de caractères sur les quelles il a travaillé au fil des ans @jenskutilek@twitter.com
github.com/jenskutilek/quarant

RT @alainmi11@twitter.com

« Bonjour, je suis… »
Découvrez l'histoire des polices de caractères que vous utilisez.
👍

bonjourjesuis.com/

de/en lutte. Making of d’une affiche proposée à @FormesDeLuttes@twitter.com et composée en Ultra Regular, une libre et par Brian J. Bonislawsky
fontsquirrel.com/fonts/ultra

RT @rebetiko_@twitter.com

On constatera avec plaisir l’usage d’apostrophes typographiques, trop souvent oubliées à l’heure du Web. On pardonnera donc l’absence d’une espace fine insécable avant le point d’exclamation.

Show more
La Quadrature du Net - Mastodon - Media Fédéré

The social network of the future: No ads, no corporate surveillance, ethical design, and decentralization! Own your data with Mastodon!