AntoineVe is a user on mamot.fr. You can follow them or interact with them if you have an account anywhere in the fediverse. If you don't, you can sign up here.

AntoineVe @antoineve@mamot.fr

À tous ceux qui disent "des assistants médicaux, des infirmiers quoi !". Non. Nous ne sommes pas là pour installer les patients, prendre la tension et apporter un café au Docteur en Médecine.

RT @Papy_Merlin@twitter.com: @AntoineVe@twitter.com La notion de "seconde partie de carrière" était plus qu'étonnante... et inquiétante.

L'avenir ne semble pas tout rose pour les infirmiers...

🐦🔗: twitter.com/Papy_Merlin/status

Ça y est, le sujet des ... Vite passé et en parlant des aides soignants (qui deviendront des ??? 🤔🤨)
Notre métier tel qu'il existe ne va bientôt plus exister...

Aaaaaaah transformer les petits hôpitaux périphériques en gros SSR / conva / USLD 😲

Alors que le sujet du patient diabétique, tu le retrouve dans tous les portfolio... c'est un grand classique de la situation de soin travaillée par un étudiant infirmier.

RT @Papy_Merlin@twitter.com "Je ne crois pas qu'il y ai beaucoup de jeunes qui abandonnent pendant la "

"Les infirmiers ne sont pas formés à la prise de glycémie, à l'éducation des patients, au suivi des plaies des diabétiques."

Sérieusement @franceinfo@twitter.com, invitez des gens compétents !

🐦🔗: twitter.com/Papy_Merlin/status

RT @Eleonore_Blzn@twitter.com: Hey @franceinfo@twitter.com, il est rigolo votre journaliste qui évoque que « seuls les médecins... et les chirurgiens attendent ce plan santé » ! C’est sûr que les infirmiers, les pharmaciens, les psychométriciens, les dentistes etc s’en fichent complément !

🐦🔗: twitter.com/Eleonore_Blzn/stat

2/5 : "la bouffe était mauvaise, je n'ai même pas vue le docteur tous les jours et l'infirmier de nuit venait après 10 minutes d'appel et n'était pas très sympa. Je ne recommande pas."
M. Truc, sur le service de trauma, soigné suite à un AVP à haute cinétique.

RT @BFMTV@twitter.com "Les patients vont pouvoir noter les hôpitaux". "Cette note sera rendue publique", dit @agnesbuzyn@twitter.com

📺 bfmtv.com/mediaplayer/live-vid

🐦🔗: twitter.com/BFMTV/status/10419

AntoineVe boosted
AntoineVe boosted

TIL I learnt that France is the country with the biggest number of different timezones in the world

RT @Eugene_Lawn@twitter.com: Le savais-tu ? En musique, il y a 2 Melissa Auf Der Maur. Il y a la nana qui a joué avec Hole et les Smashing Pumpkins, et qui fait des trucs en solo un peu déja vus . Et il y a une artiste du sud de l'Inde qui fait des trucs electro carrément mortels :
youtube.com/watch?v=k6W1p7QcB2

🐦🔗: twitter.com/Eugene_Lawn/status

AntoineVe boosted

J'ai récemment été confronté à l'obligation d'utiliser izly.fr/
pour payer dans mon resto U.
J'ai lu les CGU ( frama.link/NFJwwN68 et frama.link/f3QtFYS6 ) et elles me paraissent abusives et non conformes au RGPD.
J'ai donc refusé de m'inscrire à se service de paiement (obligatoire), du coup à partir d'octobre je ne pourrais plus manger dans mon resto U (liquide/CB interdits).
J'aimerais avoir des retours sur cette situation.
Repouets appréciés
@LaQuadrature @mmu_man

RT @HOSPIMEDIA@twitter.com: Chef du à l'hôpital , le Dr Vincent Groult, 37 ans, trouve la mort en randonnée au Moulle-de-Jaut @SUdF_Officiel@twitter.com @fbraun55@twitter.com @AMUFAMUF1@twitter.com @thomaqu@twitter.com hospimedia.fr/actualite/articl

🐦🔗: twitter.com/HOSPIMEDIA/status/

RT @FabregasBern@twitter.com: L’étudiant en soins infirmiers est un excellent indicateur de la bonne « santé » d’un service de soins, de son fonctionnement, accueil et service rendu à tout usager... les évaluations de stage sont de fait très importantes à analyser @La_FNESI@twitter.com @infirmierscom@twitter.com

🐦🔗: twitter.com/FabregasBern/statu

RT @RaminNasibov@twitter.com: Full wall, interactive art installation

🐦🔗: twitter.com/RaminNasibov/statu

RT @SwegBonobo@twitter.com: C’est même plus une pause ça

🐦🔗: twitter.com/SwegBonobo/status/

AntoineVe boosted

Si ce pouète a plus de 1 000 repouètes, je fais ma conf' à @ParisWeb avec un T-shirt de la boutique de l''Élysée.