On n'est quand même jamais déçu par les psychanalystes. Ma lecture du jour compare le plaisir de recevoir des "like" à la satisfaction du bébé à téter, l'injonction à la transparence sur les réseaux sociaux à un désir de rendre réalité...

... le fantasme de la scène primitive (aka nos parents qui font l'amour) et les filtres rajeunissant de Snap le désir oedipien de coller une tête d'enfant sur un corps de femme (oui, forcément) pour séduire son père.

J'étais pourtant partie plein de bonne volonté...

J'arrive au passage sur "ces jeunes qui m'évoquent leur bisexualite ou désir de changer de genre sans penser la question du fantasme"

Et d'enchaîner sur l histoire d'une jeune trans qui a commencé par jouer des persos féminins sur les jeux vidéos et qui selon cet auteur avait le fantasme de devenir une femme plus belle que sa mère (coucou Blanche neige) pour ne pas assumer son homosexualité. Fatiguée je suis.

Follow

@Mmedejantee
J'aime.
Tout à fait le genre de transfert du psy vers son, sa patient/e afin d'essayer d'assumer ses propres phantasmes.
D'autre part quand donc ces similis charlatans assumeront ils que les responsables ne sont pas plus les parents que les jeux vidéo.
C'est la structure même de cette société créatrice de monstres sous le lit qui est à démanteler en urgence.
A vouloir puiser dans l'inconscient pour optimiser leurs bénéfices les maîtres sorciers capitalistes en sont responsables

· · Web · 0 · 0 · 0
Sign in to participate in the conversation
La Quadrature du Net - Mastodon - Media Fédéré

Mamot.fr est un serveur Mastodon francophone, géré par La Quadrature du Net.