Du coup, le est devenu un projet collaboratif en ligne, un , dans la lignée de ou du . Sauf que là où le wiktionnaire mettent au centre de leurs préoccupation le de la , le Dico des ados ajoute une attention très particulière aux personnes à en , en tant que lectorat et contributive.

Show thread

Le besoin de pour développer de nouvelles et c’est valable pour n’importe quel·le apprenant·e en , y compris en . Et combien de personnes en difficulté, voire en danger d’, n’oseront jamais ouvrir un et se plonger dans des à rallonge ? Ce projet autour du pouvait aider d’autres gens que les élèves de Vivian.
dicoado.org/dico/Aide:Pr%C3%A9

Show thread

Vivian Epiney, l'enseignant, mis alors en place un outil au sein de sa classe pour que chaque élève puisse collecter des mais aussi compléter les apports des autres. À la initiale de découvrir des mots et leur sens en contexte s'est ajouté le .
Mais ce n'est pas tout. Vivian était conscient que les difficultés et besoins en que rencontraient ses élèves n'étaient pas particuliers à eux, ni aux élèves du .

Show thread

Le Dico des ados ( @dicoado) est un projet né des besoins d'un suisse avec ses élèves de en du . Comme beaucoup de profs, il faisait le nouveau dans un petit carnet, au fur et à mesure des lectures et interrogations des loulous. Mais voilà, à la fin chacun avait ses petites sans mise en commun et le travail était à reprendre de zéro avec les élèves l'année suivante. Comment entrer dans la voie de la collaboration ?

Show thread


Je recherche des ressources prenant en compte les spécificités de l’ des apprenants catalophones. Est-ce que quelqu’un aurait une idée ? c’est quand même assez spécifique…

La Quadrature du Net - Mastodon - Media Fédéré

Mamot.fr est une serveur Mastodon francophone, géré par La Quadrature du Net.