Follow


Parti comme c'est parti, je ne vais pas rester longtemps ici. Pour l'instant je n'y trouve que les inconvénients de la communauté geek sans ses avantages.
Les hommes, faites un effort pour respecter les femmes ou ne vous étonnez pas qu'on ne s'investisse pas plus dans le milieu. Vous nous repoussez.

@revoltes Non, je ne suis pas venue les secouer. Je suis épuisée, je ne veux pas les éduquer. Je veux juste qu'on me foute la paix. Il faut le dire en quelle langue ?

@revoltes Merci. C'est vraiment la très grosse fatigue. Je pensais que note communauté libriste avait progressé sur ces questions. Et là c'est la désillusion. Ça fait assez mal en fait.

@amugnier Je suis horrifié par les réponses que tu as pu recevoir. Total soutien !

Et bienvenue en espérant que les mascus toxiques de m**de puissent se tenir loin de toi.

@amugnier bonsoir !
peut-être devrais-tu changer d'instance ?
( je comprends tout à fait ton souci).

@natalia @moderation vient de réagir de façon très satisfaisante. Un grand big up pour eux ! Et je laisse encore un peu le bénéfice du doute à . ;)

Bonjour @amugnier
C'est un peu la jungle le fediverse aussi. Souvent, il faut repérer les comptes que l'on suit et qui ne nous conviennent pas et ne pas hésiter à ne plus les suivre, voire les bloquer... c'est généralement beaucoup plus sain ensuite.
Le changement d'instance est une autre solution, mais si on se réabonne aux mêmes comptes, cela ne change pas grand chose au bout du compte
@natalia @moderation

@jpfox @natalia @moderation Là ce sont ces comptes-ci qui sont venus mecspliquer la vie sans que je ne les connaisse ni d'Ève ni d'Adam. 🙄

@amugnier @jpfox @moderation je suis assez expéditive maintenant avec ce type de comportement : j'ignore et si besoin je les "silence".

@amugnier

En règle générale les gens ici sont pacifiques et accueillants.

Je viens surtout ici pour suivre les nouvelles mondiales et technologiques. Mais, je suis bien obligé de bannir des contacts, des comptes ou bien d'autres instances qui ne sont pas à mon goût.

Il faut choisir et ne pas subir et vous serez plus sereine.

Il ne faut pas quitter le Fédiverse pour quelques abrutis. Il y en a partout de toute façon.😉

@jpfox
@natalia

@jpfox @natalia @amugnier @moderation je ne suis pas d'accord. Liv Strömquist en parle dans son livre La rose la plus rouge s'épanouit : gérer de son côté ces comportements en ne faisant pas de vague (donc en silençant/bloqànt de manière individuelle), c'est ce que ces mecs veulent parce qu'ils peuvent continuer de vivre dans leur petit coin douillet sans avoir de compte à rendre. Tandis que prendre à parti la modération dont c'est le travail, ça prend la tête des posteurs originaux et de la modération (composée suivant les instances de ces mêmes types).

@amugnier mamot est la pire instance du fediverse francais niveau sexisme. Sur une autre instance, tu aurais eu une expérience différente.
Mamot cherche à émuler les défauts de tweeter. Une instance ouvertement féministe ça aurait été autre chose

@amugnier En plus mamot.fr c’est un peu une plaie à ce niveau là… C’est remplit de mecs qui viennent essayer te mecspliquer la vie.

@amugnier Les tocards sexistes n'ont pas leur place sur le fediverse : De tout coeur avec toi ! On lâche rien ✊

@amugnier

Mamot n’est pas réputé pour avoir une bonne modération…

Je suis vraiment désolé que ton arrivée dans le Fediverse se passe dans des conditions aussi inacceptables.
J’espère que ça ne t’a pas trop dégouté et que tu pourras trouver une autre instance plus agréable…

@amugnier

Je peux par exemple te recommander celle d’aquilenet :
toot.aquilenet.fr/

Elle est généraliste et « la modération sera intransigeante avec les cas de mauvais comportement sur l'instance, à savoir la tenue de propos offensants (sexistes, racistes, LGBTQI+phobes, ou jugés oppressifs sous toute forme) et les cas de harcèlement ciblé envers un⋅e utilisateur⋅ice. »

@AntoineD Honnêtement je suis très satisfaite de @moderation. Ils ont réagit de façon très appropriée au final.

@amugnier @moderation

C’est une bonne nouvelle, bravo à elleux !

J’en profite pour te souhaiter la bienvenue ici,
en espérant que tu y trouves des échanges intéressant.

@amugnier @AntoineD @moderation

C'est le gros avantage de mastodon/Fediverse : être nous-même, ensemble, en contrôle de la modération, plutôt que de laisser les grosses compagnies essayer de le faire (et échouer).

J'espère que ta situation sera réglée à partir de maintenant :)

@AntoineD @amugnier je comprends vraiment pas ce problème de non modération : si quelqu'un te saoule, tu le mute. Alors oui, c'est peut être un peu chiant au début, mais je doute que tu finisse par bloquer toute l'instance.
Des cons, y'en a partout !

@fredds Si c'est juste une personne, oui. Mais si c'est un problème généralisé avec une instance, ça devient lourd très vite de devoir bloquer constamment. Pourquoi les femmes devraient avoir à subir ça? On peut faire mieux!

@fredds

Et donc voilà, si on veut pas se faire emmerder le soir, on marche pas le soir dans la rue. Si on veut pas se faire emmerder dans le métro, on prend pas le métro... C'est à nous de nous adapter face à une minorité de gens qui nous pourrissent la vie ?

C'est juste un aveu de faiblesse de dire ça. Et c'est la défaite de l'éducation et la victoire des imbéciles - pour parler gentiment. Et c'est pas normal.
@AntoineD @amugnier

@swytch @AntoineD @amugnier heu, non, en fait. Je suis bien accord, c'est pas la solution.
Si y'avait que ça de pas normal dans ce bas monde...
Et oui, on est obligés de faire avec les cons, les malpolis, les non éduqués, les pauvres, les riches, les hommes, les femmes, les bi, les non binaires, les gays, les lesbiennes, et toutes les facettes des humains.
Alors, c'est certainement pas "normal" (quoi que cela peut bien vouloir dire), mais bienvenue dans l'humanité !

@amugnier
Bon courage, comme beaucoup de l’ont dit, Mamot est pas hyper top réputé pour des comportements plaisants.

Bonne soirée, bienvenue, et j’espère que ton expérience future sur le fediverse sera meilleure !

@amugnier
N'hésite pas à avoir le bouton ''bloquer'' facile. Depuis que je m'y suis mis, ça m'a sérénisé mon expérience.

framapiaf est une excellente instance contre machisme et racisme, si tu en cherches une.

Bonne chance.

@lhp22
Les inscriptions sur Framapiaf sont désormais fermées, il me semble. Mais bon, d'autres instances existent, il y a moyen de trouver l'endroit espéré, je pense.
@amugnier

@amugnier Nerdculture est pas trop mal si jamais :)
C’est en allemand de base, mais y a pas trop de monde et c’est relativement calme (y a une vague de spams en espagnol et l’admin a réussi à calmer ça). Le plus ? Tu peux avoir un compte de chat en XMPP

@amugnier
Bob le dit très bien :
«The truth is, everyone is going to hurt you. You just got to find the ones worth suffering for.
— Bob Marley»
Mais cela ne devrait pas protéger les connards (dont je fais peut-être partie) d'un bon coup de pieds au cul !
Courage à tous.

Sign in to participate in the conversation
La Quadrature du Net - Mastodon - Media Fédéré

The social network of the future: No ads, no corporate surveillance, ethical design, and decentralization! Own your data with Mastodon!