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Découvrir la à l'école, pour les cycles 2 et 3, avec le « chevalier de la programmation ».
Au fil des niveaux on passe des instructions simples vers les plus complexes (boucles, conditions).
Découvrez la suite, présenté par @Charivari1 :
charivarialecole.fr/archives/1

· · Moa · 4 · 10 · 15

@alainmi11 woa faut que je teste ça avec mon neveu !

@alainmi11
@mmu_man

C'est la mĂŞme interface que studio.code.org/ que j'utilise avec les enfants.

Le mĂŞme labyrinthe Ă  gauche, les mĂŞmes instructions Ă  droite. Seul le personnage change. Les deux site utilisent probablement le mĂŞme outil (je n'ai pas eu le temps de chercher).

@alainmi11
Appli intéressante mais attention à la précision du vocabulaire. Tourner à droite et pivoter à droite ne signifient pas la même chose. Boucles et conditions ne sont pas au programme du 1er degré, même si les enfants peuvent les manier rapidement.
Concernant l'article, l'objectif du 1er degré n'est SURTOUT PAS de préparer les élèves à faire du Scratch au collège!

@alainmi11
Toujoursconcetnant l'article, une utilisation autonome par les élèves n'est pas un gage d'apprentissage. La médiation de l'enseignant est importante dans ces activités où un élève peut tout réussir sans rien apprendre / comprendre. Questionnement et verbalisation des démarches sont indispensables.

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